Sujet: TG 1 - Le Banquet de Dionysos Ven 6 Sep - 21:07
Le Créateur
Admin
Le banquet de Dionysos
Des jours auparavant, une lettre était transmise à l’ensemble des habitants de chaque île, aux dieux et à leurs entourages. Elle était d’un papier raffiné avec une magnifique lettrine, ce nom : Dionysos. Il avait transmis cette invitation à tout ceux qui voulait bien venir et à une demande officielle aussi auprès des dieux et de leurs proches. Dans ce nouveau monde, nul ne pouvait refuser une invitation officielle des dieux, pas mêmes les dieux. Ils étaient dès lors question d’un accueil diplomatique. Il avait noté cette particularité : Tous devait venir avec un masque. Peut-être était-ce un clin d'oeil envers le dieu de la fête qui n'avait de cesse de changer son visage.
En arrivant sur l’île, la musique fanfaronnait déjà, les danseurs et danseuses se trouvaient sur de magnifiques étales, en rythme. Ils charmaient les passants, souriaient aux timides et envoûtaient les plus réceptifs. Dionysos avait bien des défauts mais celui de réussir une réception n’en faisait pas partie. Un jardin avait vu le jour, une fontaine avait été construite en plein milieu de la place. On pourrait croire être dans une forêt luxuriante. Les décors étaient d’une grande finesse et d’une surprenante précision. Si Demeter et Perséphone étaient encore parmi eux, cela aurait été à la hauteur de leurs grandeurs. Puis, le banquet étalé sur plusieurs dizaines de tables, reflétaient la générosité de son hôte. Des sculptures de nourritures, des fontaines à boisson, tout ce qu’on aurait pu imaginer, était présent. Sur le côté, disposer côte à côte, les sièges des dieux. Très cérémonial, ils se devaient de s’y installer, une fois fait, la fête pouvait commencer.
Il y avait de la place pour manger, s’asseoir, discuter, boire et danser. Il y avait aussi un coin plus reculé, au fond de ce jardin improvisé, à côté de la fontaine où pour les plus timides et les plus malheureux, ils trouveraient sans doute un peu de tranquillité.
Le cadran affiché la bonne heure : 18h50, l’heure de ce banquet, l’heure de l’arrivé de tout les invités et de leurs populations.
Quelques points pour aider :
Quand vous vous adressez à quelqu’un ou voyez ou faites action avec/envers quelqu’un, pensez à l’identifier au moins une fois dans votre rp : @"nom du joueur"
N’hésitez pas, à mettre à la fin de votre rp si vous avez besoin que quelqu’un vienne vous voir, on viendra à la rescousse.
Si il y a des moments privés, où les personnes sont très isolées de la fête : Faites un sujet privé avec le titre : TG1-Pv Nom du joueur - Titre de votre rp, pour qu’on sache un peu où on en est. (Précisez-le aussi dans votre dernière réponse que vous partez vous isoler avec cette personne).
Il y a des règles envers les dieux :
On ne peut jamais dire non à un dieu devant la population
On ne peut pas manquer de respect à un dieu devant la population
Les bras droits ou conseillers des dieux sont tenus par leurs obligations. Ils sont obligés de respecter et faire respecter les règles.
Devant les autres/la population, on s'adresse aux dieux en vouvoiement et avec "Dieu/Déesse" devant leur nom, en signe de respect. Exemple : "Déesse Artémis, vous nous éblouissez."
Et surtout amusez vous… ou pas !
Sujet: Re: TG 1 - Le Banquet de Dionysos Sam 7 Sep - 10:46
Darko
Messages : 85 Date d'inscription : 10/08/2024 Emploi : Soldat dans la garde de son père. Commentaires :
Apparence ou vérité ? Seul moi détiens la vérité, toi seul détiens mon cœur dans le secret.
Tu fais tourner la fameuse invitation entre tes doigts, alors que tu te trouves devant ton armoire. Clairement, si Dionysos compte te faire un costume, il peut attendre de pourrir par la racine pour que ce jour arrive. Inspirant, tu attrapes donc un t-shirt noir, que tu enfiles par-dessus un pantalon de la même couleur. Tout te met en valeur, comme tu en as l’habitude. Mais pour ne pas faire tâche dans le décor, tu attrapes une veste blanche. Le tout est plutôt pas mal, mais à tes yeux, il manque quelque chose. Il ne faudrait pas que ton père est matière à t’en faire des reproches ! Inspirant, tu attrapes donc des petites chaines en or que tu glisses autour de ton cou. Puis, voyant que tes cheveux sont assez longs, tu les coiffes rapidement. Franchement, le tout est plus que bien. Parfait serait sans nul doute le mot adapté ! Il ne te reste plus qu’à mettre une paire de chaussures, ainsi que de prendre le masque demandé pour la soirée. Tu as pris quelque chose de sobre : un masque noir, avec des petites arabesques argentées. Glissant le fameux masque sur ton nez, tu l’accroches avant de vérifier une nouvelle fois que tout est parfait. C’est le cas, il ne te reste plus qu’à te mettre en route !
Une fois à Amanh, tu te demandes si ta mère va être présente. Tu n’en as aucune idée, mais tu ne doutes pas que tu arriveras à la reconnaître. L’endroit a été magnifiquement décoré pour l’occasion. Franchement, Dionysos sait organiser les choses, il n’y a pas à dire ! Regardant avec attention, tu attrapes un verre en chemin. L’alcool te chatouille les papilles. C’est délicieux ! Mais immédiatement, tu viens à chercher une personne dans la pièce. Pas ton père. Pas les autres gardes. Non, tu cherches Eyden. Le sorcier hante tes pensées depuis un moment maintenant et tu ne sais pas pourquoi. Tu ne veux surtout pas comprendre pourquoi. Reprenant une nouvelle gorgée, tu patientes, te demandant comment cela va se passer.
Résumé:
Darko arrive pas dans un costume faut pas pousser ! et attrape un verre pour passer le temps. Instinctivement, son esprit cherche Eyden dans la pièce.
La tenue :
Spoiler:
BY PHANTASMAGORIA
Sujet: Re: TG 1 - Le Banquet de Dionysos Sam 7 Sep - 11:06
Haya
Admin
Messages : 415 Date d'inscription : 03/08/2024 Localisation : Laeticia Mae - Le temple d'Athéna Emploi : Bras droit d'Athéna Commentaires :
Il n’y a pas de force plus puissante que celle qui m’attire inexorablement vers toi.
Crédits : Bambi Eyes DC : Aileen & Némésis
Le Banquet de Dionysos
Topic de Groupe N°1
Dans les couloirs du palais d'Athéna, je rabattais toutes les personnes qui venaient au banquet alors que le cortège de la déesse se formait petit à petit. Je restais à l'arrière. Je n'avais pas négocier mon absence car je le savais, ma présence était obligatoire et nécessaire. Une fois prêt, nous partions en marchant vers l'île de la dépravation. Ca m'agaçait même qu'Athéna y pose les pieds. Elle méritait plus de grâce que ce poivrot. Un homme courrait vers nous, les soldats sortirent leurs armes immédiatement. « Du calme. » demandais-je en levant la main vers eux. Ce n'était qu'Damyan. Je souriais en le voyant arriver et il rigolait comme un imbécile. Toujours en retard. Je levais les yeux au ciel. Il me détaillait de la tête en bas et pendant un temps, resta muet. Je poursuivais la marche sur le pont alors qu'on discutait tous un peu. Avant d'arriver, tous mirent le masque. Je mis le mien, noir, comme ma robe et comme le poignard à ma cuisse. Je l'attachais avec un noeud derrière ma tête. Je soufflais un bon coup, je détestais les mondanités. Et je m'attendais déjà à un violent mal de tête avec autant d'informations à gérer. Je retournerai bien dans ses bras... Retrouver le silence, retrouver son coeur, son corps, sa voix, son souffle. Si je n'avais pas le masque où y verrait le rouge sur mes joues. Je me raclais la gorge. Pas le moment d'y penser. On entra sur l'île. Beaucoup était déjà arrivé. Un doigt dans ma main, je balayais du regard l'endroit. Silencieuse. Je cherchais du regard mes meilleurs amis @Eyden et @Rhaena. Probablement dans le même état que moi à participer à une soirée comme ça. Ils n'étaient sans doute pas très loin de leurs dieux. J'avançais dans la foule, lentement, en regardant du coin de l'oeil les décorations absolument magnifiques. Les danseuses et danseurs m'envoûtaient presque. Mes talons claquaient sur le sol et Dam me tendit sa main, surprise, je me tournais vers lui alors que nous étions qu'à quelques pas des dieux. Il se pencha vers moi, un petit sourire amusé et timide, il me balançait « Tu ressembles tellement à l’une des leurs qu’ils vont peut-être vouloir te garder au palais. » Je manquais presque de m'étouffer. Le compliment était tellement mignon et à la fois... Bordel, ne donnez pas de mauvaises idées à Arès, il en avait assez, comme ça. Et me comparez aux dieux... Ca ne montrait qu'un peu plus son inexpérience. Je les avais combattu. J'étais loin de leurs lumières. Je ne connaissais que les ténèbres, les siennes. Et je les avais adoré. Mon regard se posa sur lui presque immédiatement... Il était.. Divin. Divinement délicieux, exactement comme cette soirée et cette nuit. Le temps s'était arrêté. Putain.. Rien que d'y penser, j'eus un frisson. Sans plus attendre, je me séparais d'Alaric, un sourire poli, qui signait un "Ne refais plus jamais ça." Je m'inclinais devant chacun d'entre eux. Je m'arrêtais devant @Arès, un petit sourire amusé et provoquant. « Dieu Arès... » Je m'inclinais devant lui. Les souvenirs m'empêchaient presque de respirer. Je me mordillais la lèvre. « Quel déplaisir de vous voir, ici. » annonçais-je, en peinant à cacher mon amusement. Pouvais-je seulement me détacher de lui ? Mon devoir me l'obligeait. Je continuais mon chemin pour saluer les quelques connaissances des proches des dieux, à la recherche d'un peu d'aide. Je croisais le regard de @Darko. M'avait-il reconnu ? Je me rapprochais du bar pour me servir un verre. J'étais en tension, les bruits, les odeurs, les lumières... Tout était fait pour avoir le pire effet sur moi. Et pourtant, je l'avais toujours promis : Il n'arrivera rien à Athéna. Je refusais que ça soit le cas, tant que j'étais son bras droit. Je descendais d'une traitre le verre, en grimaçant. Pour calmer la faim et les sensations. Le Whisky. « Darko. » Je lui tendis un verre, @Darko. « Tu as l'air plus à l'aise que moi, dans cette foule. »
BY PHANTASMAGORIA
Dernière édition par Haya le Sam 14 Sep - 13:56, édité 1 fois
Sujet: Re: TG 1 - Le Banquet de Dionysos Sam 7 Sep - 14:46
Eyden
Admin
Messages : 424 Date d'inscription : 13/08/2024 Localisation : Noxis Emploi : Bras droit d'Arès Commentaires : My RPS
C'était le jour du banquet, et toute la journée, j'avais fait un peu d'entraînement. Dès que je le pouvais, je le faisais. J’entraînais à la fois mes capacités magiques mais aussi physiques. Dans la salle, je faisais apparaître une sphère assez grande pour me déplacer aisément. Plusieurs gardes m’affrontaient, certains par plaisir d’affronter le bras droit en personne, d’autres dans l’objectif de peut-être me mettre à Terre et prouver, je ne sais quoi, que je ne méritais ma place ? Ils avaient tort et je prenais encore plus plaisir à les mettre en échec sur chacun de leurs mouvements. Une fois le combat terminé, tous à terre, un petit sourire, je continuais mon entraînement par des exercices physiques, du cardio, des exercices de musculation. Après avoir bien transpiré, j’allais me détendre sous une bonne douche. Je ne pouvais m’empêcher ces quelques images de Darko ! Il sera au banquet de tout à l’heure, c’était certain. Je ne devais pas être déstabilisé. D'autant que j’avais un rôle important à jouer en tant que bras droit du dieu Arès, je devais faire respecter et les règles et protéger la population s’il devait arriver quelque chose. Ce genre d’événement ce n’était vraiment pas ce qui me faisait kiffer, je devais l’avouer, mais je devais tenir mon rôle à la perfection. Je ne m'autoriserais aucune erreur, aucun débordement. Je sortais de la douche pour m’habiller. Un pantalon noir parfaitement taillé, une chemise noire avec motifs blancs légèrement ouverte et par-dessus une veste noir élégante, coupe ajustée, ornée de motifs dorés subtils qui ajoutent une touche sophistiquée et presque royale. Une tenue équilibrée entre élégance et sobriété, c’était parfait pour ce banquet. Je mettais un peu de cire dans mes cheveux et je finissais par poser le masque noir sur mon visage s’accordant parfaitement avec ma tenue. J’étais prêt. J’attendais le mot d’@Arès pour décoller.
C’est à ses côtés que je posais les pieds sur Amanh, où la musique fanfaronnait déjà. J’entrais dans la salle de réception. Le bruit de tout ce chahutage me donnait déjà presque envie de faire demi-tour, mais ça ne se voyait même pas sur mon visage. Seul Arès, Haya et Rahena se doutaient sûrement de ce que je pensais et que ça m’ennuyait à mourir. Je m’avançais vers les dieux déjà présents pour la saluer respectueusement. Une fois cette étape terminée, je me dirigeais vers le buffet pour récupérer deux verres, un pour moi bien sûr et un pour Arès, il en aura besoin, sachant pertinemment son avis sur ce genre d’événement, d’autant que c’était organisé par Dionysos, sur son île, ça le faisait chier clairement, bien que...il devait surement à la fois être pressé d'être là pour voir une certaine personne. J’attrapais les verres avant de revenir près d’Arès. « Dieu Arès, votre verre » disais-je avant de lui tendre. Je me tournais ensuite vers la foule essayant de chercher @Haya et @Rhaena, ainsi que…. peut-être @Darko ? Oui, je devais me l’avouer, je le cherchais peut-être. Le fait de me surprendre à le chercher dans cette foule, je devais le reconnaître me dérangeait moins que de penser à lui sous ma douche tout à l’heure…. Bon, je ne les voyais pas et je ne comptais pas m’aventurer dans toute cette foule, j’allais rester ici près d’Arès avec mon verre, c’était très bien, je finirais bien par voir mes amis pointer le bout de leur nez.
La tenue d'Eyden:
BY PHANTASMAGORIA
Sujet: Re: TG 1 - Le Banquet de Dionysos Lun 9 Sep - 10:33
Arès
Messages : 339 Date d'inscription : 09/08/2024 Localisation : noxis. Emploi : passe sa vie à vivre sans avoir besoin de survivre. Commentaires :
il y a un monde dans lequel c'est toi qui me permet de vivre.
Ce n’est pas trop ton truc ce genre de festivité. Fut une époque ou tu adorais les regroupements. Tu pouvais trouver les failles des invités et te languir de foutre un bordel monstre en très peu de temps. Tu passais des heures à les regarder se chamailler puis se battre. C’est ça qui t’amusait le plus. Tu t’occupais ensuite des jolies nanas qui restaient de côté à observer les scènes dérisoires. Mais là ce soir, c’était différent. Tu n’es pas excité à l’idée de te rendre sur l’île de ton frère mais tu dois avouer que te retrouver de manière officielle auprès d’Haya t’enchante réellement. Est-ce que tu as déjà imaginé comment tu pourrais la coincer dans un coin tranquille juste pour pouvoir gouter à ses lèvres à l’abris des regards curieux et accusateurs ? Oui. Et tu comptes bien assouvir cette envie. Alors, puisque l’heure de partir approche, tu te prépares, enfilant un costume noir et une chemise, un basique qui dénotera sûrement des extravagances de Dionysos.
Comme tu l’avais imaginé, tout est à l’image de ton frère : dans la démesure. Mais c’est beau, il faut l’avouer. Au côté d’@Eyden, vous faites votre entrée dans la foule. Ton bras droit n’est pas très à l’aise, tu le sais alors tu ne lui demandes rien. Vous saluer quelques invités ainsi que les déesses déjà présentent puis tu prends place près de ton trône, là ou tu dois rester au moins le temps que l’hôte fasse son entrée. Eyden part vous chercher à boire et @Haya prend place devant toi. Ses salutations te font sourire alors tu hoches simplement la tête en te baissant pour chuchoter près d’elle. « Tu ne diras pas ça tout à l’heure. » Tu te redresses et te tourne vers le prochain invité qui veut te saluer, laissant Haya continuer sa route. Un peu en hauteur, tu as vu sur toute la foule. Tous les habitant des îles sont mélangés, se découvrent, échangent sur leur mode de vie. Ton fils se trouve au bar, avec Haya. Tu respires un grand coup. Ce n’est pas grave, Arès. Eyden revient avec ton verre et tu bois immédiatement.
Tes yeux se tournent vers ton frère qui fait enfin son entrée, à son image. Rien de très étonnant pour toi, cela fait des siècles que tu le pratique. A son bras, une jeune femme mais tu ne vois pas encore son visage, d’autres se trouvant devant elle. Mais elle t’intrigue. Sans t’en rendre compte, tu descends de ton estrade et marche en sa direction. Plus tu avances, plus tu réalises. Ce n’est pas possible. Non ? Comment ? Pourquoi ? Soudain tout devient noir autour d’elle. Seule sa présence émane. @Circé. Ou une femme qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau. Tu t’approches et attrapes son bras délicatement. Tu ne trouves pas tes mots. « Circé ? » Tu demandes simplement, les yeux hallucinés. C’est quoi ce délire ???
BY PHANTASMAGORIA
Sujet: Re: TG 1 - Le Banquet de Dionysos Mer 11 Sep - 11:30
Darko
Messages : 85 Date d'inscription : 10/08/2024 Emploi : Soldat dans la garde de son père. Commentaires :
Apparence ou vérité ? Seul moi détiens la vérité, toi seul détiens mon cœur dans le secret.
Tes doigts autour de ton verre, tu prends une gorgée alcoolisée. C’est tellement délicieux ! Et nul doute que ça va te permettre de passer un agréable moment. Bien plus que ce qui va être réellement, alors que tu ne doutes pas que ça va être long. Sans parler que même si tu n’es pas le bras droit de ton père, tu vas devoir surveiller ses arrières. Après tout, tu fais partie de sa garde ! Même si tu ne doutes pas qu’il réussira à couvrir ses arrières tout seul comme un grand. Ton regard vient à parcourir toute la salle, afin de chercher Eyden. Pourquoi ? Juste pour t’assurer qu’il est bien aux côtés de ton père bien sûr ! Ce n’est certainement pas une question d’intérêt, faut pas pousser. Ou pas. Non clairement, tu veux pas t’avouer une telle chose.
Une silhouette se glisse à tes côtés, et tu la détailles rapidement du regard. Appétissante. Tu la reconnais sans attendre. @Haya . Tu ne peux pas oublier un corps aussi parfait ! Encore moins quand tu l’as observé pendant de longues minutes. Ou alors il te faudrait un lavage de cerveau. Et encore ! Alors un sourire en coin se dessine sur tes lèvres, alors que tu remarques son verre vide. Tu tends le bras pour en attraper un autre, que tu lui tends rapidement. Mais elle te devance en faisant la même chose, alors tu poses celui que tu tenais derrière toi. « Haya. » Haussant les épaules, tu ne veux pas avouer la vérité. Du coin de l’œil, tu regardes où se trouve ton père. T’as pas envie que le vieux fasse une scène parce que tu lui parles ! Quoi que … ça pourrait être bien drôle de voir Arès perdre son calme au milieu de tout le monde. « C’est qu’une impression. J’ai clairement pas envie d’être là. » T’avoues la vérité. Tu préfèrerais être ailleurs. Quoi que … Oh merde ! Ton regard se porte sur le sorcier @Eyden . Il est … « Ouais non, en fait, t’as raison, je suis bien ici. T’as raison, je suis à l’aise. » Il est parfait ! Plus beau qu’un Dieu ! Inspirant doucement, tu vides ton verre d’une traite. Puis tu te forces à détourner le regard, avant de le porter sur Haya qui se trouve toujours à tes côtés. « Tu crois qu’on va finir par s’amuser ? Sinon on pourra toujours aller faire un petit tour aux falaises. » Tu ricanes, lui lançant un clin d’œil complice. Si ton père t’entendait, il aurait certainement des flammes à la place des yeux.
Résumé:
Darko cherche @Arès du regard, avant d'être interrompu par Haya. Il discute avec, et il perd son latin en voyant Eyden qui est terriblement incroyable dans sa tenue.
La tenue :
Spoiler:
BY PHANTASMAGORIA
Sujet: Re: TG 1 - Le Banquet de Dionysos Mer 11 Sep - 12:33
Circé
Perdue dans les méandres de l'amour et de la vengeance.
Crédits : Draiocha.
Le banquet de Dionysos.
Topic Commun.
Dionysos a organisé un baquet. Circé ignore la raison et n’a certainement pas cherché à poser trop de questions. Après tout, elle n’est pas en état de réfléchir à cette question. La seule chose que la brune sait, c’est qu’elle doit accompagner le Dieu. Et elle peut bien faire ça, pour celui qui prend soin d’elle depuis tant de temps maintenant. Inspirant doucement, la Fae vérifie une dernière fois sa tenue dans le reflet du miroir. Sa robe blanche est immaculée. La seule trace de couleur qui vient ternir cette blancheur, c’est les roses rouges qui ornent ses cheveux, comme les couronnes qu’elle faisait lorsqu’elle était enfant. Des fleurs fraîches, qu’elle a cueilli dans son petit jardin secret. Accrochant le masque autour de sa tête, Circé sourit doucement avant de sortir de sa chambre. Rejoignant Dionysos qui semble l’attendre, la brune glisse une dernière petite pilule sur sa langue avant de lui annoncer qu’elle est prête à partir.
Arrivant à la fête organisée, la brune accroche fermement le bras de @Dionysos . Elle angoisse à l’idée de se retrouver avec autant de monde, mais elle doit bien faire ça pour le Dieu. Inspirant, elle se donne du courage, avant de faire son entrée. Ses doigts tremblent contre le bras immobile de Dio, mais cela lui permet de ne pas s’enfuir. Descendant, son regard se pose avec attention sur les visages qui se trouvent dans la pièce. Elle espère pouvoir voir Elijah. Avec de la chance, l’homme sera là et elle pourra se réfugier à ses côtés lorsqu’elle ne supportera plus ce banquet. Mais est-ce qu’il va venir ? Elle aimerait pouvoir poser la question à Dionysos, mais une main se pose sur son bras. Tournant la tête, Circé se fige en reconnaissant ce regard. Ses yeux qui hantent ses pires cauchemars. @Arès . Elle perd son sourire, perd son masque de faux bonheur pour ne laisser place qu’à la colère qu’elle ressent au plus profond de ses veines. « Toi. » Elle le fusille d’un regard noir, avant de bouger son bras violemment pour le faire lâcher prise. Son contact la répugne. Lui rappelle tout le mal qu’il lui a fait il y a bien des années. « Ose poser une nouvelle fois un doigt sur moi et je te le brise. » Terminé la gentille et douce Circé. Pas envers Arès qui a tout détruit d’elle ! Ses doigts se serrent autour du bras de Dionysos, alors qu’elle tremble. De rage. De colère. De vengeance. Mais seul son Dieu protecteur pour l’empêcher de faire un scandale, alors qu’il ne faudrait pas grand-chose pour qu’elle se jette au cou d’Arès, dans l’unique but de pouvoir le serrer avec force entre ses doigts.
Résumé:
Circé arrive avec Dionysos et espère y voir Elijah. Et lorsqu'elle croise le regard d'Arès, elle sent toute la colère qui revient.
La tenue :
Spoiler:
BY PHANTASMAGORIA
Sujet: Re: TG 1 - Le Banquet de Dionysos Ven 13 Sep - 12:16
Aileen
Admin
Messages : 9 Date d'inscription : 29/08/2024 Localisation : Shangri-La Emploi : Gardienne des lacs gêlés des Montagne de Shangri-La Commentaires :
☼ Elle est celle qui guérit les âmes perdues, sans même pouvoir se trouver. ☼
Crédits : Tumblr DC : Haya & Némésis
Le Banquet de Dionysos
Topic de Groupe N°1
Pourquoi avais-je dit oui, déjà ? Oui.. Parce que Rhaena me l'avait demandé. Alors que j'étais entrain de détruire une énième cargaison de drogues qui partait en direction d'Amanh, je réfléchissais à ma tenue... Qu'est-ce que j'allais porter ? C'était une invitation d'un dieu et je devais être digne de la mienne. Je me demandais si Artémis allait être présente. J'espérais qu'elle le soit. Si déjà, j'avais @Rhaena avec moi, cela m'allait amplement. Je ne sortais pas beaucoup, je descendais pas souvent de mes montagnes. J'y trouvais une tranquilité qui n'existait nul part ailleurs. Les levées de soleil y étaient sublimes et les coucher encore mieux. J'aimais voir comme le monde changeait selon l'heure de la journée.
Alors que je rentrais dans ma petite maison, cachée au bord d'une falaise, je regardais ma maigre garde robe, sortant celle que je voulais : Une petite robe blanche, simple et sans artifice. Je l'aimais beaucoup celle-ci. Elle me rappelait de doux souvenirs. Une fois changée, je partis en direction de l'île du dieu Dionysos. Je n'avais pas mis de talons depuis très longtemps. Ca me faisait tout drôle de marcher avec. En arrivant sur le pont, je regardais de l'autre côté, on ne voyait même pas encore l'île, il y avait un petit de brouillard et cette étrange sensation que je ne devrais pas être là. Ca ne m'empêcha pas pour autant de marcher, en chantonnant, en regardant même par dessus les petites barrières qui nous protégeaient du vide. Ce n'était pas aussi beaux que mes montagnes mais ça avait son charme, aussi. Les mains dans le dos, je posais les premiers pieds sur l'île. Silencieuse. Il y avait déjà la fête et j'étais en retard. Je n'aimais pas ça.
Je déposais mon masque sur mon visage, blanc comme ma robe. Alors que j'avançais vers le bruit, je levais la tête pour admirer les environs, en tournoyant sur moi-même. C'était vraiment magnifique. « Oh... Vous êtes aussi en retard ? » demandais-je à ce jeune homme qui semblait vouloir aussi retrouver la population (@Elijah). Je lui souriais très simplement, en avançant désormais à côté de lui. « C'est très jolie. Je ne savais pas que Amahn avait autant de charme. Vous êtes d'ici ? » Je levais la tête pour admirer la verdure qui allait suspendue... Comment il avait réussi à faire ça au juste ? Je suivais du regard, admirative. Mon corps marcha sur un pied et percuta très légèrement un corps (@Circé). Je manquais de tomber mais je me rattrapais de justesse, toute gênée. J'étais trop dissipée.
« Oh... Je suis confuse... Toutes mes excuses. » annonçais-je, en bafouillant presque alors que je voyais cette femme aux traits doux, ravagé par la colère. Pourquoi était-elle dans un état pareil ? Son coeur paraissait meurtrie, ses yeux demandaient de l'aide. Personne ne le voyait ? Elle était magnifique mais si triste. J'espérai que son coeur retrouve la paix. Personne ne méritait de vivre dans la haine. « Je vous ai interrompu, je suis navrée. Je... Bonne soirée à vous ! » Je m'inclinais devant les deux dieux présents (@Arès & @Dionysos) et la jeune femme en espérant pouvoir m'échapper à toute vitesse. Non pas que je n'appréciais pas leurs présences mais je voulais retrouver mon amie car j'étais venue pour elle. Je tapotais ma robe, en balayant du regard un endroit où je pourrais être, sans déranger, le temps de trouver Rhaena.
BY PHANTASMAGORIA
Tenue de Aileen:
Sujet: Re: TG 1 - Le Banquet de Dionysos Ven 13 Sep - 14:29
Dionysos
Admin
Messages : 10 Date d'inscription : 08/08/2024 Localisation : Dans un caniveau, probablement Emploi : Fouteur de merde
Ciel ! Mon frère me surprend au bras de son ex-copine qu’il croyait morte depuis 20 ans et que j’ai délibérément cachée ! La tension est insoutenable et me voilà entre deux feux croisés ! Arès va me tuer sur le champ !
C’est probablement ce que penserait Dionysos s’il était effectivement au bras de Circé. Seulement voilà, en se levant ce matin-là, il n’avait “pas envie”. Non. Pas envie d’être Dionysos, pas envie d’être au centre de toutes ces festivités qui s’annonçaient déjà riches en émotions. Néanmoins, il ne voulait certainement pas en perdre une miette, pour rien au monde en vérité. En fouillant sans vergogne l’échoppe de la magicienne chez qui il avait dormi la veille (qu’il avait, elle, déjà bien fouillée et qui aurait quant à elle sûrement besoin de moult élixirs pour soulager sa gueule de bois), il trouva une potion de métamorphose. Les rouages se mirent à tourner dans la tête du dieu malade.
Il ne tarda pas à dégoter un clochard qui sentait à peu près aussi fort que lui et le convainquit sans mal de rejoindre la fête en tant qu’interprète du dieu Dionysos. En effet, ne s’étant jamais révélé à la populace, il était de coutume qu’un acteur endosse le rôle de Dionysos aux banquets officiels, “en l’honneur d’une glorieuse divinité morte au combat” (la blague ne manquait jamais de lui faire esquisser un sourire). La potion ayant fait son office - à quelques détails infimes qu’un masque cacherait aisément-, Dionysos ajouta la dernière touche en persuadant le dindon de sa farce qu’il possédait désormais les pouvoirs du Dieu de l’Olympe qu’il incarnait. Cela fait, il laissa le “dieu” rejoindre la fête au bras de son amie Circé, sans que cette dernière ne découvre le pot aux roses. La blague était amorcée, maintenant la chute.
Dionysos, (qui pour l’occasion se faisait appeler “Paulo”), habillé d’une sobre toge et d’un masque de satyre, se délecta des échanges qui suivirent. Enorgueilli par sa nouvelle condition de “dieu” et souhaitant se faire bien voir par la charmante femme à son bras, l’interprète monta immédiatement au créneau pour tenir tête au dieu de la guerre.
“Qu’es’tu lui veux à la dame, hein ? C’quoi ton problème à toi ?”
Si jusqu’ici Dionysos avait ricané dans son coin, il peinait désormais à contenir son hilarité en se pliant en deux. La soirée promettait d’être magnifique.
Sujet: Re: TG 1 - Le Banquet de Dionysos Ven 13 Sep - 16:56
Rhaena
Messages : 36 Date d'inscription : 14/08/2024 Emploi : Chasseresse, exécutrice à ses heures perdues Commentaires : Crédits : Wyrd | Mightyicon | Twist | Mesmerizing | Ash
Le Banquet de Dionysos
Topic de Groupe N°1
Ce n’était qu’une soirée…. Tout du moins, c’est ce dont tu essayais désespérément de te convaincre depuis plusieurs minutes, le tout en fixant une robe qui, bien qu’élégante et magnifique, ne faisait que te rappeler que tu n’avais ainsi point mis en valeur ta féminité depuis plusieurs mois déjà. Et avant ce mariage, plus loin encore… D’autre part, il était plus que nécessaire d’actionner finalement la machine qui te servait de corps afin de l’enfiler et de prendre la direction d’Amanh, ne point s’y présenter était exclu pour deux raisons tout à fait simpliste : bien que n’étant point son droit tu étais proche d’Artémis et deuxièmement, ce qui n’était pas des moindres de surcroît, tu avais entraîné Aileen dans cet expérience peu plaisante en lui disant que cela lui permettrait de voir autre chose que les montagnes gelées de Shangri-la. Menteuse… Quelle idée à la con L’île de la débauche n’était en rien comparable à la beauté silencieuse des montagnes et tu l’avais sciemment conduit dans la gueule du loup… Sur l’échelle des idées de merde pour une sortie entre amies, c’était à se demander si l’on ne se trouvait pas sous la dite échelle.
L’instinct, pour ne point être parfaitement honnête et avouer que les étranges rêves de ces derniers jours y étaient pour quelques raisons, avait finalement eu raison de toi, te poussant à dissimuler, ce qui était dissimulable en cette tenue, des dagues dont tu espérais ne point avoir à te servir. Dans le meilleur des scénarios, ces lames serviraient probablement à éloigner quelques ivrognes ou, tout du moins, à leur offrir la plus belle expérience de mort imminente qu’ils puissent avoir au cours de leur existence… Diplomate Rhaena, ne l’oublie pas
Lorsque le lieu de réception fût en vue, tu accrocha finalement le masque qui depuis ton départ, pendait à ton poignet ; simple, d’une couleur tout aussi blanche que ta robe, parsemé de quelques broderies dorés que tu avais trouvé hypnotique lorsqu’il t’avait fallu le choisir, tout en sachant qu’il ne servirait que ce soir. Quelle triste destinée pour une telle œuvre… Il aurait été plaisant de pouvoir apprécier la beauté du lieu, cette finesse si antipode a tout ce qu’était l’île pourtant, à tes yeux, ces scènes tout aussi différente ne faisaient que renforcer cette sensation désagréable de déjà-vu comme si, la découverte était à la fois une habitude, un lieu connu. Ta seule consolation fût qu’une foule si imposante te laissait avant tout le loisir de l’anonymat, de ne point reconnaître si ce n’est pour celle que tu avais invitée, les visages et par là même, l’identité de ces invités. Sans trop de mal, tu te glissais à travers les invités, évinçant soigneusement les groupes déjà formés au profit des plus solitaires à la recherche d’Aileen… Que tu ne mis d’ailleurs point longtemps à trouver, non loin de dieux que tu préférais éviter. Le plus silencieusement possible, tu arrivas à sa hauteur nouant son bras au sien pour l’éloigner un peu tout en expirant d’un souffle tes prochaines paroles. “Qu’Artémis soit louée tu es là !” Puis, te posant face à elle “Pardonnes moi Aileen, je suis sincèrement navrée de mon retard et de…. tout ça” finis-tu en désignant d’un mouvement de main, la foule environnante… Si les autres s’occupaient entre-eux, personne ne remarquerait votre disparition après tout ? A d’autres, Artémis serait probablement la première à le remarquer… Et si elle le remarque, les autres aussi… L’hésitation t’hypnotisait, valait-il mieux risquer le courroux d’Artémis ou subir une soirée emplie de mondanités ridicules ?
BY PHANTASMAGORIA
Résumé:
Rhaena, habillée d'une robe féminine pour une fois ! Arrive légèrement en retard et va directement retrouver Aileen afin de ne point la laisser seule au milieu d'une foule de....une foule de gens
Sujet: Re: TG 1 - Le Banquet de Dionysos Sam 14 Sep - 13:47
Damyan
Messages : 49 Date d'inscription : 13/09/2024 Emploi : Chef de la garde d'Athéna. Commentaires :
L'imprévu devient l'obsession.
Crédits : The Sun Rise Again. DC : Darko - Circé - Athéna - Phoenix.
Le banquet de Dionysos.
Topic Commun.
Repoussant la silhouette féminine à ses côtés, Damyan vient à jurer en voyant l’heure. Clairement, ce genre d’événement n’est pas pour lui plaire. Mais en tant que Chef de la Garde, il ne peut certainement pas rester en retrait. De toute manière, il a toujours préféré les affaires de terrain. C’est donc pour cette raison qu’il saute du lit, avant d’atterrir rapidement dans sa douche. A peine cinq minutes et il ressort, afin d’enfiler son costume. Clairement pas ce que les autres vont porter, mais il vient d’un ancien temps. Sans parler qu’il doit pouvoir se battre, on ne sait jamais ce qui pourrait arriver. Alors il préfère être à l’aise, plutôt que de ressembler à un pingouin. Inspirant, Damyan termine rapidement de nouer les boutons de sa chemise, avant de vérifier son allure. Une arme cachée à sa ceinture, une dans sa botte, le voilà prêt à se mettre en route ! En arrivant, il ne peut s’empêcher de soupirer en voyant que les gardes réagissent immédiatement. Pathétique de ne même pas reconnaître l’un des leurs ! Il s’excuse rapidement auprès d’ @Haya , avant de suivre le mouvement. Si ça tenait qu’à lui, il n’irait pas dans un tel lieu. Mais il se doit de protéger sa Déesse, quoi qu’il en coûte. Et de veiller sur sa protégée, bien évidemment ! Accrochant son masque derrière sa tête, il soupire. Il déteste ça, alors que cela est gênant pendant un combat.
En arrivant, il ne peut s’empêcher de complimenter Haya à sa façon. « Tu ressembles tellement à l’une des leurs qu’ils vont peut-être vouloir te garder au palais. » Cela va s’en dire qu’il ne laissera rien de tout cela se produire. Mais il est vrai qu’elle est d’une telle beauté, qu’on pourrait facilement la prendre pour une Déesse. Suivant la brune, Damyan vient à s’incliner devant les Dieux, ne voulant pas leur manquer de respect. Quelques politesses, jusqu’à ce qu’il arrive à @Arès . Bien sûr, il fallait qu’il soit là … « Dieu Arès. » Rien de plus, rien de moins. Ce n’est pas comme s’il le portait dans son cœur ! Et sans attendre, le vampire s’éloigne. Il est hors de question pour lui de rester trop longtemps auprès du Dieu de la Guerre. Allant se mettre de côté, les mains dans le dos, ce dernier étant bien droit, son regard parcourt la foule. Toujours rester méfiant ! Mais soudain, il sent une tension dans l’air. Le Dieu Arès … Encore, pour ne pas changer. Il faut toujours qu’il se fasse remarquer. Inspirant, Damyan se décale du mur et va rejoindre sa protégée, qui semble bouillir sur place. « Haya. » Il la salue poliment, avant d’en faire de même envers le jeune-homme qui se trouve à ses côtés. « Je peux savoir ce qui t’énerve ? Ce n’est pas à toi de reprendre ceux qui s’adressent au Dieu Arès de cette manière. Il a sa garde pour ça. A moins que j’ignore un détail qui te ferait réagir de la sorte ? »
Résumé:
Damyan arrive en compagnie d'Haya. Il salue les dieux, dont Arès. Puis il s'éloigne. Mais en voyant qu'Haya est en train de bouillir sur place, il la rejoint et tente de comprendre ce qui se passe.
La tenue :
Spoiler:
BY PHANTASMAGORIA
Sujet: Re: TG 1 - Le Banquet de Dionysos Dim 15 Sep - 17:38
Haya
Admin
Messages : 415 Date d'inscription : 03/08/2024 Localisation : Laeticia Mae - Le temple d'Athéna Emploi : Bras droit d'Athéna Commentaires :
Il n’y a pas de force plus puissante que celle qui m’attire inexorablement vers toi.
Le Banquet de Dionysos
Topic de Groupe N°1
« Tu ne diras pas ça tout à l’heure. » J'avais pincé les lèvres pour ne rien montrer qu'à l'eflusion de ressenti que cela avait créé. J'étais partie à la recherche d'un visage commun et même avec les masques, les odeurs, elles ne me trompaient jamais. Je reconnus presque immédiatement @Darko. « C’est qu’une impression. J’ai clairement pas envie d’être là. » Je gloussais discrètement, en relevant mon verre contre mes lèvres. A ce que je voyais, je n'étais pas la seule à ne pas apprécier ce genre d'évènement. « Ouais non, en fait, t’as raison, je suis bien ici. T’as raison, je suis à l’aise. » Je suivis son regard et quand je constatais celui de mon meilleur ami (@Eyden), je compris immédiatement et j'eus un très large sourire. D'accord... Alors comme ça, tu nous cachais des trucs Eyden ? Tu pouvais parler de moi. J'eus du mal à me maîtriser.
Enfait... Pour être exact, mon sourire s'estompa presque immédiatement en écoutant la conversation entre @Arès et cette femme (@Circé), aux bras de @Dionysos. Je n'écoutais presque plus ce pauvre Darko, même si mon visage était toujours en sa direction. « Tu crois qu’on va finir par s’amuser ? Sinon on pourra toujours aller faire un petit tour aux falaises. » J'étais toujours dissipée et je lui répondais en observant désormais la scène. « Si ça continue comme ça, c'est eux que je vais jeter de la falaise. » balançais-je dans un murmure, que je reprimais presque immédiatement. Je reportais mon attention sur lui « Pardon... J'ai pas tout suivi de ce que tu me disa.. » Je me stoppais net en entendant Dionysos parler. Ce n'était pas lui. De toute évidence. Mais pour en être sûre, il faudrait que je sois plus proche. Son odeur était similaire pour le moment.
Je commençais à tendre mon verre à Darko, dans un petit sourire poli pour fendre la foule. Le visage d'Arès... me percuta le coeur. Celle de cette fille semblait si... Malheureux ? « Excuse-moi, Darko. » annonçais-je, sincère. « Haya. » Je relevais la tête. Dam. Je n'avais même pas encore dépassée Darko qu'il était déjà là. Il l'avait senti ? Il le sentait toujours. Et c'était ce qu'il m'énervait le plus. « Je peux savoir ce qui t’énerve ? Ce n’est pas à toi de reprendre ceux qui s’adressent au Dieu Arès de cette manière. Il a sa garde pour ça. A moins que j’ignore un détail qui te ferait réagir de la sorte ? » Je jetais un coup d'oeil au Héros et j'accrochais de nouveau mon regard sur @Damyan, furieuse. Mais j'étais presque sûre qu'il l'était autant que moi. « Je sais. Mais ils insultent un dieu. » annonçais-je, en serrant les dents. Je ne pouvais pas lui mentir mais c'était vrai... Que ça soit la brunette au visage désespérée ou à ce pseudo Dionysos... Ils insultaient un dieu. C'était intolérable. Ca l'était encore plus quand je voyais les réactions d'Arès, qui se faisait violence pour ne pas tout exploser, ici et maintenant.
Et puis... Je voyais sa peine. Là où tout le monde verrait sa colère... Il souffrait. Je le sentais. Au plus profond de mon être. Comme si mon coeur était relié au sien. « Il est... Dam. S'il te plait. » Jamais, il ne me laissera y aller. C'était affreux. Je voyais la scène et je ne pouvais rien faire. Ni l'aider, ni le soutenir, ni exploser la tête de ce dieu misérable, ni repousser cette fille... Comme il l'avait appelé déjà ? Circé ? Putain, mais c'était qui celle-là ? Ca me disait vaguement quelque chose mais j'étais pas foutu de remettre l'histoire à sa place. « Rien. Rien. Il n'y a rien de plus à savoir. » J'étais cramée non ? Je ne savais pas mentir. Je ne l'avais jamais su. Enfin aux autres, parce qu'à moi-même, j'en étais la spécialiste. Je soufflais, pour essayer de contrôler ma colère montante, sans pour autant quitter des yeux la scène qui se déroulait non loin de moi, de nous. « Quoi ? » demandais-je, en levant un sourcil. « Tu sais tout. J'te dis... » Je toussais en buvant mon verre, un peu gênée. Merci pour le masque. Merci pour cette idée, on voyait moins mes mimiques de visage. « Laisse-moi intervenir Dam. » Je devais le faire. Si je ne le faisais pas... Qui sera là pour le soutenir ? Qui... Je savais que ce n'était pas ma place mais... Ca me faisait un mal de chien de le voir souffrir comme ça.
BY PHANTASMAGORIA
Sujet: Re: TG 1 - Le Banquet de Dionysos Lun 16 Sep - 9:46
Elijah
Messages : 68 Date d'inscription : 29/08/2024 Localisation : amanh. Emploi : en mission pour Dionysos depuis trop longtemps. bientôt un être perdu. Commentaires :
Crédits : decrescxndo (avatar) DC : arès & astrée.
Le Banquet de Dionysos
Topic de Groupe N°1
Les minutes passent alors que tu regardes depuis la petite ruelle tous les invités de ce bal masqué entrer. T’es vraiment partagé entre l’idée que si tu croises le regard d’Artémis, t’es mort et l’envie profonde de passer un moment hors de votre cachette avec Circé. T’as vraiment été surpris quand tu as su qu’elle pouvait s’y rendre. Tu n’as jamais vraiment su les raisons pour lesquelles Circé était enfermée mais tu ne pensais pas que la Dieu Dionysos la laisserait se rendre à ce genre d’évènement. Ce n’était jamais arrivé avant. Bien sûr, comme tout le monde, tu étais invité. Sauf que toi, tu te caches d’une déesse depuis maintenant des années. C’est la première fois que tu te retrouves avec autant de monde depuis... depuis ce qui s’est passé. Et surtout, c’est la première fois que tu prends autant de danger. Autant dire que tu vas être sur tes gardes. S’il n’y avait pas les masques, tu ne serais jamais venu. Mais bon, tentons le coup.
Tu attends que la foule passe, prends une grande inspiration et sors enfin de ta cachette pour te rendre dans la salle. En même temps que toi, une autre retardataire se joint à toi, @Aileen. Elle demande si tu es aussi en retard et tu hoches la tête. « C'est très jolie. Je ne savais pas que Amanh avait autant de charme. Vous êtes d'ici ? » Continue-t-elle. Elle est beaucoup plus sociable que toi apparemment ! « Euh, non pas vraiment. Enfin, si je vis sur Amanh. C’est vrai que c’est une île surprenante. » Viens en dehors de cette fête tout ce que cette île peut t’offrir… ou bien te prendre. Vous avancés tous les deux à l’intérieur et découvrez la beauté de l’endroit. Ça ne t’étonne pas vraiment venant de Dionysos, c’est à la hauteur de sa folie. Tu souris malgré tout, heureux de te changer de ton quotidien. Evidemment, ton regard part à la recherche de Circé tandis que tu continues de discuter avec la jeune fille. Ma recherche se termine lorsque qu’Aileen trébuche et bouscule la femme que tu cherches. Tout se passe en très peu de temps. La retardataire s’excuse puis salue les Dieux présents juste devant nous. Toi, tu ne bouges pas, pétrifié par la situation et surpris par les traits marqués du visage de Circé. Quelque chose ne va pas. Il te faut quelques secondes pour te rappeler ses révélations concernant le Dieu Arès. Dieu qui se trouve maintenant juste devant vous. Faut que tu l’aides. Tu salues à ton tour les Dieux, essayant de ne pas croiser leurs regards trop longtemps. Quoi que celui d’Arès ne lâche pas celle qui vit dans ton cœur. « @Circé ? » Tu demandes en glissant ta main dans son dos pour la rapprocher de toi. C’est risqué mais t’es seulement un ami qui vient en aide à une autre. « Le bar à l’air bien rempli, on va voir ? » Ouais, c’est ta seule inspiration qui te vient : l’alcool. Parce que toi aussi tu serais bien chaud pour boire un verre. Pourvu qu'Arès ne décide pas de te faire manger le bar pour oser interrompre ce moment.
BY PHANTASMAGORIA
résumé:
Elijah est au bout de sa vie d'être ici parce qu'il a peur de se faire buter en deux secondes. pour pas arranger le truc, il se retrouve entre Circé et Arès, les deux bien en colère. Il tente quand même de sortir Circé de cette situation mais franchement, c'est risqué.
Sujet: Re: TG 1 - Le Banquet de Dionysos Lun 16 Sep - 11:29
Arès
Messages : 339 Date d'inscription : 09/08/2024 Localisation : noxis. Emploi : passe sa vie à vivre sans avoir besoin de survivre. Commentaires :
Tout se passe très vite mais finalement, les secondes ressemblent à des heures tant tu ne comprends pas ce qu’il se passe. Tu poses ta main sur Circé mais son premier reflexe est de se dégager de ton emprise. Son regard est froid, empli de colère, voir même de dégout. T’es incapable de décrire ce que tu ressens à ce moment-là. Peut-être que ce n’est pas elle, peut-être qu’elle lui ressemble simplement et qu’elle ne comprend pas pourquoi tu l’approches. Mais sa réaction… montre qu’un lien est bien présent entre vous. La dernière fois que tu l’as vu, elle mourrait des mains de ton père et ton cœur se brisait en mile morceaux tant l’amour que tu lui portais était fort. Et là… il n’y a plus rien. Pas une once d’amour dans son regard, seulement de la haine. « Ose poser une nouvelle fois un doigt sur moi et je te le brise. » Ses mots sont forts, durs et piquants. T’es même pas choquer par sa façon de te parler devant la foule, t’es choqué par la teneur de sa phrase. C’est… violent ? Une violence que tu ne connais que très peu. Pas venant d’elle. Vous n’avez jamais eu de tels échanges. T’en restes bouche bée, sans voix et c’est la colère qui inonde ton âme. Ton visage arbore un sentiment d’incompréhension mélangée à une colère terrible.
Puis une jeune femme bouscule Circé. Pourtant tes yeux restent fixés sur elle. Impossible de voir réellement ce qu’il se passe autour de vous. Même Dionysos n’existe pas. On vous salue mais tu ne réponds pas, ne prête pas attention. Comment ose-t-elle te traiter ainsi ? Alors que votre histoire à toujours été saine et tendre. Tu vas tout casser. Tu veux tout casser. C’est qui lui, ce bouffon qui veut l’emmener au bar ? Pour la première fois, tu détournes tes yeux de ton ex amoureuse défunte et tu le regardes lui. Sa main est posée dans le dos de la brune. Mais pardon ? Elle vas partir avec lui mais tu ne comptes pas rester sans rien faire. Maintenant que tu sais qu’elle est en vie, tu comptes bien avoir des réponses. Ce soir, ou demain, qu’importe. Tu reprends le bras de @Circé entre tes doigts, pas violement, mais assez pour qu’elle ne puisse pas partir. « Si tu me parles encore une fois de cette manière, je te promets de te donner des bonnes raisons de me détester. » Tu lui annonces, sincèrement. C’est la colère qui parle… ou peut-être la peine. T’es incapable de gérer la douleur qui hante ton être tout entier. Tu la libères de ta main pour qu’elle puisse partir. « Dieu Arès.. » Un des invités veut s’adresser à toi mais t’as pas du tout l’intention de répondre. « Ferme-la. » Tu dis en le poussant peut-être un peu trop violemment puisque l’individu fini dans l’énorme fontaine au centre des festivités. Tu regagnes en vitesse ton siège, sans t’y asseoir pour autant, faisant les cent pas, essayant de te calmer.
BY PHANTASMAGORIA
résumé:
Arès est pas content alors il menace son ex et fait son dramaking en poussant un gars dans la fontaine et en faisait le mec vénère devant tout le monde. (en vrai, il souffre le loulou)
Sujet: Re: TG 1 - Le Banquet de Dionysos Lun 16 Sep - 21:56
Eyden
Admin
Messages : 424 Date d'inscription : 13/08/2024 Localisation : Noxis Emploi : Bras droit d'Arès Commentaires : My RPS
La soirée ne venait que de commencer et je sentais déjà une ambiance particulière. Je regardais dans la foule pour trouver mes amis @Haya, @Rhaena et peut-être…@Darko. Je restais là, près d’Arès. Quand mon ressenti venait de se confirmer. Une belle brune venait de faire son entrée (@Circé) et pas avec n’importe qui, @Dionysos. Je sentais tout de suite toute l’attention d’Arès se porter sur elle, elle était particulière pour lui, je le sentais et ça se voyait. Quelques minutes à peine rentrée, Arès se dirigeait déjà vers elle. Je le suivais directement, ça ne présageait rien de bon cette histoire. Il s’approchait et attrapait le bras de la brunette délicatement en la fixant plein d’étonnement. « Circé ? ».
Circé ??? La Circé ?? Je comprenais tout de suite mieux son comportement. J’imagine que revoir son premier amour revenir d’entre les morts ne pouvait pas laisser une autre réaction. Malgré le masque, je voyais très clairement le visage de Circé se fermer instantanément. Sa réaction ne faisait que confirmer ce que je voyais « Toi » répondait-elle sèchement en fusillant Arès le regard noir. Puis elle fit lâcher la prise qu’avait Arès sur le bras de Circé avant d’enchaîner ses paroles « Ose poser une nouvelle fois un doigt sur moi et je te le brise ». Je ressentais derrière ses paroles une mélodie beaucoup plus triste, mais je ne pouvais pas laisser passer ça. Arès était bouche bée, sans voix par les paroles de Circé, le visage incompréhensif et remplis de colère. Dionysos ajoutait : Qu’es’tu lui veux à la dame, hein ? C’quoi ton problème à toi ? Est-ce que c'était vraiment Dionysos qui lui parle comme ça ? Jusqu’à maintenant en retrait, je me rapprochais en disant ces quelques paroles : « Je n’ai pas la moindre idée de ce que le dieu Arès a pu vous faire ou pas et d’ailleurs, ça ne me regarde pas. Mais, légitime ou non je ne vous laisserez pas manquer de respect de la sorte envers un dieu une nouvelle fois. » C’était un avertissement, rien de plus pour le moment.
Nous fûmes interrompus par une jeune femme (@Aileen) qui venait de percuter le corps de Circé. Elle se redressait, bafouillant quelques excuses en fixant le visage de la brunette. Je ne suis même pas sûr qu’Arès l’avait remarqué, il était fixé sur elle et rien d’autre. Au même moment, l’homme qui accompagnait Circé (@Elijah) glissait une main dans son pour la rapprocher de lui. Je ne sais pas qui était cet homme, mais une chose est sûre ça n’allait pas plaire à Arès s’il le voyait. Et en effet, son regard se détournait sur ce gars. Alors qu’ils s’apprêtaient à partir, Arès attrapait une nouvelle fois le bras de Circé, mais cette fois avec des paroles remplies de colère. « Si tu me parles encore une fois de cette manière, je te promets de te donner des bonnes raisons de me détester…. ». Il souffrait, je le sentais. Il avait beau le cacher, ça ne m’échappait pas et j’étais persuadé que ça n’avait pas échappé à Haya également où qu’elle était. Un invité s’approchait de nous. Non monsieur c’est vraiment pas le moment-là, t’as pas envie de l’interrompre crois moi. « Dieu Arès » Oh le con ! « Ferme-là » disait Arès en poussant violemment l’individu, si fort qu’il percutait l’énorme fontaine au centre de la salle. Eh, bah, voilà, je te l’avais dit…
J’imagine que tous les regards venaient de se poser sur nous avec la scène qui venait d'arriver. En effet, et il ne m'a pas fallu longtemps pour apercevoir Haya, le visage plein de rage, de colère et de tristesse….en train de se faire retenir par @Damyan. Et à côté, il y avait...Darko. Mon regard se posa sur lui.. Quelques secondes seulement, suffisaient pour me faire ressurgir un tas d’émotions et de paroles que je pensais avoir oublié, je l’aurais souhaité en tout cas… Je détournais la tête aussitôt… Alors que je suivais Arès qui retournait rapidement à son siège. Je repensais à ses paroles….
« T’aurais voulu que je sois comme Ded… Eyden ! Le petit toutou du grand Dieu Arès, qui dit oui à tout. Qui se comporte comme TU l’ordonnes ! Mais je peux pas être comme ça. Je peux pas ! »
Ces quelques phrases que j’avais entendues en passant par hasard près du bureau d’Arès, j’aurais préféré ne pas les entendre. Alors c’est ce qu’il pensait vraiment de moi ? C’est pour cette raison qu’il jouait avec moi ? Je pensais pourtant qu’il y avait quelque chose de plus entre nous. En-tout-cas, c’est ce que je ressentais moi, je commençais à le comprendre même si je n'en connaissais pas la nature exacte. L’accepter, c’était autre chose, mais je ne pouvais le nier. Quand je pensais à lui, ça me réconfortait, quand il n’était pas là, je ressentais un petit vide en plus, indescriptible, mais bien présent. Le petit toutou d’Arès ? Est-ce qu’il n’avait pas un peu raison ? C’est clair qu’on était complètement opposé lui et moi vis-à-vis d’Arès. Je vouais à Arès une loyauté sans faille, qu’importent les risques, qu’importe ce que je ressentais ou ce que je pensais, j’exécutais ce qu’il me demandait et ça depuis toujours, depuis que j’avais posé les pieds sur les îles. Alors comment pouvait-il en être autrement ? C’était impossible qu’il en soit autrement. La seule et unique fois où j’avais confronté réellement Arès, c’était pour ne pas trahir une amitié inébranlable, une amitié presque aussi forte que cette loyauté envers lui qui coulait dans mes veines. Et ça m’avait tué de l’intérieur de ne pas avoir suivi cette voie qui m’avait été donnée, d’obéir et de suivre ses ordres, parce que ce jour, c’est ce que j’avais fait, je lui avais désobéi à lui... Arès, le dieu qui m’avait tout appris, à qui je devais tout, à qui je devais la vie et celui que j’étais aujourd’hui. Celui qui était ce qui se rapprochait le plus d’un père.Merde ! Pourquoi Darko ? Et pourquoi ça m’atteignait autant que ça, ce qu’il pouvait bien penser de moi ? Parce que c’était lui ?
Il avait raison sur une autre chose, lui n’était pas comme ça. Jamais il ne verra les choses de la même manière que moi ! Alors pourquoi, pourquoi penser cela de moi Darko si au final ça ne t’intéressait pas plus que ça, si au final, tu n'en serais pas capable ? Pare que si tu l’as dit, c’est que tu pensais, même un peu, au fond de toi non... ? Cette simple pensée me déchira le cœur. Putain ! Merde Eyden, ce n'est pas le moment de se laisser abattre, pas maintenant, pas comme ça. Je devais faire quelque chose pour Arès, mais quoi… ? Il enchaînait les allers-retours, essayant de se calmer. Il était triste, en colère, je le savais très bien et ça me buttait. Ça me buttait, mais je ne pouvais rien y faire et ça me tuait encore plus. Je souhaiterais tellement pouvoir l’aider quand il est dans cette situation, mais le dieu de la guerre ne serait pas celui qu’il était s’il s’ouvrait facilement même aux personnes qui tiennent à lui…. Je pourrais canaliser sa colère oui, ça, je savais le faire plus ou moins, mais pas la tristesse qu’il dissimulait tout au fond de son cœur… Haya... Sa seule présence suffirait à apaiser son cœur probablement en mille morceaux actuellement… Je regardais en sa direction, elle ne pouvait rien faire, Damyan l’empêchait de venir en aide à Arès… Putin. En plus d’Arès, c’était aussi ma meilleure amie qui était en colère et profondément triste de le voir comme ça et ça me mettait encore plus la rage de savoir et de voir cette scène.
Je ne réfléchissais pas, je levais une main, une paume vers le sol… « ROOM » Et en quelques secondes à peine une sphère s’étendait jusqu’à Haya. Je n’avais rien sous la main, nous étions un peu éloignés de la foule. Dans ce cas…« SWITCH » Instantanément Haya apparaissait devant lui. Quant à moi… je me retrouvais où elle se trouvait…..Oh putin ! Mais y avait Darko à côté ? C’était à la fois réfléchi et non. La situation a fait que c’était urgent et en même temps, ils auront un peu plus d’intimité comme ça et elle pourra apaiser et calmer Arès, c’est ce que j’espérais…
La tenue d'Eyden:
Résumé:
Eyden voit Circé rentrer qui attire toute l'attention d'Arès. Il suit Arès près de Circé et Dio. Il fait un avertissement à Circé sur son irrespect envers les dieux. Quand Arès pousse le gars dans la fontaine, Eyden dregarde aux alentours et voit rapidement sa meilleure amie rentenue par Damyan. ET à côté Darko. Eyden se met à repenser à des mots qu'il aurait préféré ne pas entendre. Eyden est torturé de voir Arès en train de péter un plomb et de le savoir très triste. Alors il se dit qu'Haya pourrait faire quelque chose. Il la voit également enragé et triste alors aussitôt il fait apparaitre une sphère et switch avec elle, se retrouvant ainsi dans les bras de Damyan alors qu'Haya est fasse à Arès
BY PHANTASMAGORIA
Sujet: Re: TG 1 - Le Banquet de Dionysos Mar 17 Sep - 13:36
Darko
Franchement, va falloir que tu comprennes ce qui t’arrive ! Parce que là … LA ! T’as une déesse, oh pardon vampire ( @Haya ), magnifique à tes côtés et t’arrives même pas à te concentrer sur elle. Et ce n’est clairement pas parce que ton vieux père t’a ordonné de ne pas l’approcher. Ça, tu t’en fous comme de l’an quarante ! Il peut râler le vieux, ça ne durera jamais longtemps ! Tu trouveras bien un autre truc pour qu’il vienne te taper un blabla moralisateur ! Mais là … Non il ( @Eyden ) peut pas être aussi beau ! C’est pas humain ! Enfin sorcier ! Il est encore plus beau qu’un dieu ! Non là franchement, tu ne vois que lui. Lui et rien d’autre. Le reste n’a aucune importance ! Alors tu tentes reprendre le fil de la conversation, une bonne gorgée d’alcool avalée, histoire de ne pas montrer que t’es troublé. Hors de question qu’on voit TON point faible !
Haya reprend la parole et tu tournes la tête pour voir ce qu’elle a. Et tu vois ce qui la dérange. T’étais tellement dans tes pensées, que tu n’as même pas vu que le sorcier n’était plus au même endroit. Un attroupement se forme vers ton père ( @Arès ), qui semble furieux. Et là. Oh merde ! Tu jures mentalement. Oh là … Là, c’est sûr que ton vieux père va vriller. Tu la reconnais. Il t’en a déjà parlé de cette femme ! Mais tu ne vas pas intervenir. Pourquoi ? Parce que son bras droit est à côté et tu ne sais pas comment tu réagiras si tu te retrouves à côté d’Eyden. Haya s’apprête à partir, mais un homme arrive. Tu l’as déjà vu mais impossible de te rappeler son nom. Il reprend Haya sur l’énervement qu’elle ressent. Est-ce que c'est son père ? Bon si c’est son père, tu vas peut-être devoir le saluer, non ? Et est-ce que ton père a rencontré son beau-papa ? Tu pouffes de rire tout seul dans ton verre, avant de reporter ton attention sur le groupe. Un homme ( @Elijah ) vient à glisser un bras dans le dos de Circé. Là, tu sais que c’est foutu. Il n’aurait jamais dû faire ça, car il va finir en torche humaine. Et comme tu t’y attendais, ton père est furieux ! Et celui qui se prend pour un oiseau et vole dans la fontaine, vient d’en payer les conséquences ! Bon … C’est certainement pas le moment que t’aille le voir, alors qu’il s’éloigne du groupe. Le bordel ! Finalement, cette soirée risque d’être encore plus divertissante que prévue. Dommage que tu ne puisses pas avoir un peu de maïs sucré à te mettre sous la dent. Au lieu de ça, tu vides ta coupe complètement.
Et soudain …. Oh bordel ! Tu reconnais ce parfum entre mille. Mieux quand il embaume ta chambre, alors qu’il vient te récupérer chez ta mère ! Tu t’en fous de comment il est arrivé là et comment Haya s’est retrouvée avec ton père. Tournant la tête, tu vois Eyden à tes côtés. Et la main de l’autre sur lui. Là, tu vois rouge. Même plus que rouge ! Tu attrapes le sorcier par le bras, et tu l’attires vers toi, fusillant l’autre d’un regard noir, le forçant à le lâcher. « Le touche pas ! » Tu grognes entre tes dents serrées, tes doigts tenant toujours le bras du sorcier que tu refuses de lâcher. L'idée même qu'un autre le touche ... Non clairement, il ne faut pas que tu penses à ça !
Résumé:
Darko écoute à moitié Haya, concentré sur Eyden. Il ne veut pas aller voir son père qui est furieux. Mais quand son sorcier se retrouve à ses côtés, il voit rouge que Damyan est sa main sur lui !
La tenue :
Spoiler:
BY PHANTASMAGORIA
Sujet: Re: TG 1 - Le Banquet de Dionysos Mar 17 Sep - 14:22
Circé
Perdue dans les méandres de l'amour et de la vengeance.
Crédits : Draiocha.
Le banquet de Dionysos.
Topic Commun.
Une rage sourde coule dans les veines de Circé. La Fae a l’impression qu’elle va exploser d’une seconde à l’autre, alors que sa rage est assourdissante. Comment @Arès peut-il oser l’interpeller de la sorte, après tout le mal qui lui a fait !? Les doigts de la brune se serrent avec un peu plus de force sur le bras de @Dionysos . Est-ce qu’elle ne peut pas quitter ce banquet finalement ? Franchement, Circé n’est pas loin de tourner les talons et de rentrer chez elle. Encore plus lorsque la voix de Dionysos raisonne. Enfin… Il y a quelque chose qui cloche, elle le sent. Et en lisant dans les pensées, elle comprend que son ami n’est pas là. Pourquoi l’a-t-il abandonné de la sorte ?! Qui est cet homme qui lui a offert son bras ? La colère qu’elle ressent ne fait que grandir devant cet acte de trahison ! Elle est vraiment toute seule en réalité. Elle ne peut compter sur personne … Le jeune-homme ( @Eyden ) a côté d’Arès reprend, et elle se demande s’il est sérieux. Elle est assez grande pour savoir ce qu’elle fait sans qu’un gamin ne vienne la rappeler à l’ordre. Et soudain, son regard voit une silhouette qu’elle connaît que trop bien. @Elijah . Le seul qui pourrait calmer la tempête orageuse qui la ravage. Mais quand elle remarque une silhouette féminine à ses côtés,( @Aileen ), mais en plus qui vient la bousculer, cela ne l’aide pas à se calmer. C’est qui celle-là ? Sa nouvelle conquête ? Une ex ? Il lui avait pourtant jurer qu’il n’avait personne ! La jeune femme s'éloigne rapidement, accompagnée d'une autre (@Rhaena ).
La main d’Elijah se pose dans son dos. Et instinctivement, le corps de Circé recule doucement d’un pas ou deux, cherchant le contact. Même si elle ne veut pas le dire, elle a besoin de soutien. Et ça, il n’y a qu’auprès de lui qu’elle peut le trouver. Hochant simplement la tête, cela lui fera du bien de s’éloigner d’Arès avant que la colère ne prenne trop le dessus. Ses doigts se détachent du faux Dionysos, pour venir se glisser contre le bras d’Elijah. La main d’Arès s’enroule autour de son biceps, et elle le fixe d’un regard noir. Il ose la toucher ?! Circé doit se mordre la langue pour ne pas le repousser. « Je te déteste plus que de raison déjà. » Elle chuchote, sauf qu'elle attend que ça. Qu'il vienne et elle pourra se venger. Mais fort heureusement dans un sens, le Dieu de la Guerre s’éloigne déjà et ne répond pas. Et elle lâche un long soupir, ayant l’impression de pouvoir respirer de nouveau. S’il ose revenir vers elle, la Fae n’est pas certaine qu’elle pourra se retenir. Approchant doucement vers Elijah, elle colle son corps contre lui avant de relever son regard perdu, mélange de colère et de douleur, vers lui. « On va boire un verre ? Je ne veux plus le voir s’il te plaît … Et je t'en prie, ne m'abandonne pas ... » Elle murmure doucement. Posant délicatement sa tête sur son épaule, Circé inspire profondément avant d’entraîner l’homme à ses côtés, vers le fameux bar. « Qu’est-ce que tu me conseilles ? J’ai tellement envie de partir et de ne pas le croiser encore … » La brune divague, comme bien souvent avec son esprit embrumé.
Résumé:
Circé est furieuse envers Arès et envers Dio. Mais quand Elijah arrive, elle s'interroge qui est la demoiselle à ses côtés. Puis elle l'accompagne au bar.
La tenue :
Spoiler:
BY PHANTASMAGORIA
Sujet: Re: TG 1 - Le Banquet de Dionysos Mar 17 Sep - 18:57
Le Créateur
Admin
Tout le monde était arrivé. Un homme, vêtue d'un costard aux couleurs flamboyants, s'affirma dans la foule. Avec un micro de fortune, il annonça pour faire taire la folle. « DESORMAIS... PLUS PERSONNE NE DOIT BOUGER AVANT LA FIN DE MON DISCOURS. » Un silence s'installa dans la foule et étrangement, tout le monde compris que cet Homme était probablement celui qui avait finalement tout organisé à la place du dieu Dionysos lui-même. Ainsi, il inspirait le respect mais surtout, la voix d'un dieu. Ses demandes, ses ordres et ses exigences étaient incontestables.
« Les dieux... Mesdames et Messieurs, nous sommes réunis ce soir, pour fêter ensemble nos alliances et la paix. Ainsi, en l'honneur de notre hôte : Le dieu Dionysos, nous ouvrirons cette soirée avec une petite activité qui mélange chacune de vos compétences, j'en suis certain. » Il marqua une pause en montant sur une scène, calme mais avec un sourire dérangeant. Le genre de sourire qui n'annonçait rien de bon.
« Cette soirée commencera avec une danse... Avec un ou une bonne ami(e), avec un, une ou des partenaires, avec l'amour de sa vie, avec un ou une camarade estimé(e)... Peu importe qui vous choisirez, tant que cela vous amuse et vous fasse plaisir. » Il prit une grande inspiration, en levant son verre. « Néanmoins, 5 noms seront chanceux ce soir. Ils auront le choix entre choisir un partenaire ou danser avec l'un ou l'une de nos exquis danseurs. » Il applaudit, tout fier de lui. « Pour se faire, quand la musique se lancera, il sera le top départ pour nos 5 noms... Pour déclarer être partenaire, ils devront toucher la personne. Si à la fin de cette première musique, personne n'est touché alors... Ils pourront choisir parmis nos danseurs ou danseuses. »
Il prit une grande inspiration en replaçant ses cheveux gominés en arrière. « Au nom du dieu Dionysos, qui m'a accordé sa voix ce soir... » Avait-il eu vraiment le droit direct ? Personne ne savait vraiment. Mais quelque chose faisait douter... « Les 5 noms suivants devront soit choisir quelqu'un avec qui danser soit profiter d'une danse calliente... On dit souvent que ce qu'il se passe à Amanh, doit rester à Amanh. » Il fait un clin d'oeil à quelques personnes dans la foule. « Le dieu @Arès, @Eyden, @Rhaena, @Damyan et pour finir notre incroyable dieu... Le Dieu @Dionysos. » Il laissa quelques secondes, ce n'était pas grand chose pour que chacun assimile l'information. « A vos marques... Prêt ? » Et la première chanson débuta annonçant le chaos pour trouver un partenaire de danse digne de ce nom aux 5 nommés, sous les airs de cette musique :
« Partez. » murmura-t-il, en admirant le chaos qu'il venait de mettre. Une fois que la musique se terminera, le jeune homme remontera sur scène pour annoncer les partenariats et lancer la vraie dance.
Les règles à connaitre : - Vous devez toucher la personne pour qu'elle soit considérée comme un partenaire. Si vous touchez la chaise de la personne par exemple, ça ne me fonctionne pas. - Vous aurez chacun 2 réponses respectives avant la suite, c'est-à-dire la danse. - Il n'y aucune autre règle. Tout est possible, de toutes les manières possibles.
Sujet: Re: TG 1 - Le Banquet de Dionysos Mer 18 Sep - 12:08
Haya
Admin
Le Banquet de Dionysos
Topic de Groupe N°1
Auriez-vous imaginer la douleur que l'on pourrait ressentir à voir la peine et la haine dans le regard de la personne qui jusqu'à présent, avait réussi à faire vibrer tout son être ? Je la vivais. Maintenant. C'était comme des milliers d'aiguilles qui se plantaient lentement dans mon coeur, qui m'empêchaient de bouger, de respirer correctement. Ce n'était plus de la colère que je ressentais c'était une profonde tristesse. Je voulais simplement calmer son âme agité, lui offrir une paix qu'il méritait très largement. Et cette femme... Elle le saurait si elle le connaissait si bien que ça.
Ca m'enrageait. Parce que je n'avais même pas besoin de connaître l'histoire pour comprendre que ce qui les reliait ou ce que les avait relié, ce n'était pas une simple partie de jambe en l'air, ce n'était pas des années de fuite... Ils s'étaient aimés. Il l'aimait encore ? Et je le voyais à la simple façon de réagir d’ Arès. Et surtout, je ne comprenais pas. Pourquoi le détestait elle ? Pourquoi venir ici et maintenant ? Pourquoi elle sentait un étrange mélange de l'odeur de Dionysos, de drogue et de… de ferrailles ? Et pourquoi ça me faisait un mal de chien ? Pourquoi j'avais l'impression de ne rien pouvoir faire ? Je n'étais pas à ma place. Et @Damyan me l'avait bien rappelé. Voilà pourquoi c'était autant douloureux.
Je ne pouvais rien faire, je n'avais même pas le droit d'y penser. Pourquoi personne ne voyait Arès comme moi ? Pourquoi personne ne percevait sa peine ? Pourquoi personne ne lui venait en aide ? S'il vous plaît... Ne le laissez pas comme ça. Eyden... Je le regardais. Il réagissait, assez tôt pour défendre son dieu mais trop tard pour le protéger de cette phrase. « Je te déteste plus que de raison déjà. » Mon coeur s'arrêta. Je pourrais pleurer. Je pourrais pleurer simplement en observant la réaction d'Arès face à cette phrase. Ca faisait doublement mal: De constater qu'il tenait à elle et de voir à quel point il venait d'avoir mal. Je baissais la tête pour calmer mes pensées.
Je serrais le poing, silencieuse alors que Dam me faisait la morale. Elle devait réellement le haïr pour le blesser ainsi, avec autant de facilité, autant de froideur, autant de... peine. Je mordillais ma lèvre pour me taire. Athéna observait probablement la scène sans dire un mot. Je n'avais rien à dire. Je ne pouvais rien dire. Ma place n'était pas à ses côtés. Ce constat me donna envie de m'exploser la tête contre le torse de Dam. Ma place n'était pas là, n'était pas avec lui... C'était la seule sensation qui persistait. La mâchoire contractée, je prenais plusieurs inspirations discrètes pour accepter.... Ma place n'était pas à ses... Je me retrouvais devant lui. « Arès... » murmurais-je, étonnée et déstabilisée.
J'eus un moment de choc et je me tournais vers l'emplacement où je devais être initialement. @Eyden y était. Pourquoi ? Un profond silence s'installa dans mon être. Et peut-être que c'était stupide... Enfait ça l'était certainement. Je ne pouvais pas expliquer pourquoi, je l'avais fait. Je savais qu'il en avait besoin et probablement que moi aussi... Ma main se leva impulsivement vers sa joue et la frôla très légèrement alors que je ne quittais pas son visage. Je me retenais de la poser ici. Je sentais déjà les regards pesants sur nous alors je descendais le long de son épaule et de son avant-bras, pour poser mes doigts sur son avant-bras, douce. Peu importait si c'était ma place ou pas, je ne le laisserai pas seul. Je lui avais promis : Plus jamais. Je me hissais à son oreille « Ta colère est une arme, pas une faiblesse… garde-la. » Parce que je devais lui rappeler que ce qu'il pensait être un problème, ne l'était pas. Il était fort. Je pouvais gérer tout cela et lui aussi.
Il devait le dompter car par impulsion et sans même être fatigué, en le décidant bien, il tuerait avec facilité toute l’assemblée ici ou presque… a exception des dieux et de quelques têtes. Et ça, il ne le voulait pas. Ni s'en prendre à ce pauvre type, qui devait sortir de la fontaine en ce moment même. « Regarde moi, Ares… » demandais-je la voix douce mais à la fois autoritaire. « Plus jamais… » avais-je murmuré en espérant qu’il comprenne cette référence à notre conversation dans les bains. J’avais prononcé ses mots et je comptais bien m’y résoudre. Ca ne suffirait pas à le calmer. Je le savais. Je soupirais en même temps que lui car son corps proche du mien, c'était le seul moyen de calmer la tension que je ressentais jusqu'à maintenant. Il n'était pas seul. Il ne le sera jamais plus. Je refusais même de l'envisager.
Je le voyais là maintenant. Comme il l'était. Avec sa peine, sa colère et son besoin. Je serrais légèrement le bras que je tenais, pour accentuer la suite. C'était plus que ça. Je le sentais. Je le vivais. Si seulement, je pouvais porter cela à sa place, je le ferai. « DESORMAIS... PLUS PERSONNE NE DOIT BOUGER AVANT LA FIN DE MON DISCOURS. » Je m'immobilisais, sur la pointe des pieds, une main contre la peau d'Arès, mes lèvres proches de son oreille. Il commençait son discours mais je n'écoutais qu'à moitié. Ce que je ressentais là, c'était ma peau contre la sienne, mon souffle qui s'abattait dans son cou, mon coeur qui rythmait le sien...
Impossible de résister à cette attraction. Mon corps réagissait au sien. Indéniablement. Je prenais une grande inspiration parce que si quelqu'un d'autre entendait cette phrase, je préférais autant qu'on me brise la nuque maintenant plutôt que d'affronter les regards. Pourtant... Ouais pourtant, je savais ce que je lui promettais et il adorerait. « Si tu te contrôles maintenant, je te promets quelque chose que tu ne pourras pas refuser. » Je me pincais les lèvres car les images de notre nuit me revenaient avec une violence fulgurante et j'en avais mal au ventre. Pitié, accepte... Même maintenant, s'il le voulait. « Pour se faire, quand la musique se lancera, il sera le top départ pour nos 5 noms... Pour déclarer être partenaire, ils devront toucher la personne. Si à la fin de cette première musique, personne n'est touché alors... Ils pourront choisir parmi nos danseurs ou danseuses. » Je haussais un sourcil, en faisant juste redescendre mes talons sur le sol.
Ca serait mal vu de m'opposer à la volonté d'un dieu au travers d'un flamant rose... Parce qu'il en avait tout l'air, ce type là, avec son pseudo micro et son costard affreux. « Les 5 noms suivants devront soit choisir quelqu'un avec qui dansait soit profiter d'une danse calliente... On dit souvent que ce qu'il se passe à Amanh, doit rester à Amanh. » Je m'étouffais presque avec cette déclaration. Est-ce que c'était une blague ? La tête de ceux qui devront danser. Si mon nom tombait, je partirais juste. Hors de question de danser avec qui que ce soit. Et j'utiliserai un danseur comme poche de sang. Le premier nom tomba... Arès. Arès... ARES ? PUTAIN. Mon coeur battait la chamade.
Calme toi. Calme-toi. Il ne ferait pas ça. Il comprendrait les risques et les enjeux que cela entraînait de me faire cette proposition. Je prenais une grande inspiration... @Eyden. Je redressais la tête et pour le moment, ma priorité c'était ça. Eyden. Il m'avait amené à Arès, je pouvais bien lui rendre ce service... Car bien-sûr que ses regards avec Darko ne m'échappait pas. Et j'étais plutôt bien placée pour savoir et reconnaître ce genre de choses. Je lui en parlerais plus tard mais en attendant... Un petit coup de pouce pour mon meilleur ami ne serait pas de trop.
Et mise à part Arès, qui verrait ce que je faisais ? A la vitesse où je le faisais de toute manière, peu était capable de le percevoir. J'attrapais juste la première chose qui me venait sous la main, soit une décoration en forme de boule, juste derrière Arès, en vitesse vampirique et avec cette force digne des dieux, je la balançais en direction d'Eyden, qui se prit l'attaque derrière le crâne, le déséquilibrant et le faisant pencher sur... Darko. J'eus un petit sourire satisfait. Pas si mal que ça... J'avais bien visé. Voyons comment allait réagir mon meilleur ami quand il dansera avec lui ? J'avais hâte de voir ça. Je repris ma place calmement alors que le monde entier dans la salle s'agitait, à savoir comment faire pour trouver un partenaire digne de ce nom.
En me tournant vers Arès que j'avais lâché et contourné pour balancer mon truc en pleine poire d'Eyden, satisfaite et hilare de voir la panique générale dans la salle, je lui disais : « J'espère que tu es doué pour ce genre de danse, Arès. Parce que vu la panique qu'il y a côté, faudrait pas tomber sur une personne qui marche sur les pieds. A force, il n'y aura plus de place dans la fontaine ! » Ca serait vachement drôle. Drôle pour moi, en tout cas. Parce que les pieds d'Arès s'en remettraient pas et les voyages dans les airs, ça ne devait pas être fameux. Et qui serait assez fou pour me toucher de toute manière ? Assez rapide ? Personne. Faudrait vraiment être complètement taré. Tout le monde savait que j'avais horreur de ses événements. Non ? Ma place avait toujours été dans l'ombre, dans la discrétion, dans le silence. Non... Ma place était à ses côtés. A ses côtés ou celle d'Athéna... Les deux, non ? Merde.
BY PHANTASMAGORIA
Sujet: Re: TG 1 - Le Banquet de Dionysos Mer 18 Sep - 21:53
Nyx
Messages : 17 Date d'inscription : 12/09/2024 Localisation : Sur l'île des dépravés Emploi : Barmaid, reine du comptoir Crédits : Scarlett Johansson
Le banquet de Dionysos.
Topic Commun.
L’invitation se voulait raffinée. Pareille aux divinités était-on en droit de supposer : distinguée, élégante… Cela fût probablement une vérité lors d’une époque lointaine, à n’en point douter. Cependant, repassant tes doigts sur la magnifique lettrine de la signature, tu ne pus éteindre ces quelques mots, silencieusement murmurés à une pièce vide. Ce n’est plus le cas désormais… Cette lettrine, aussi magnifique soit-elle, n’était donc, que de trop. Bien trop pour lui n’est-ce pas ? Lui qui, d’ordinaire, se plaisait tant à changer de visages… Dionysos, dieu des vignes et de l’ivresse conviait ainsi l’ensemble des populations à un banquet ? Le connaissant, la soirée ne pouvait que prendre une tournure des plus… chaotiques et, par conséquent, des plus appréciables auxquels assister. De plus, quel type d’habitante serais-tu si tu ne te présentais au banquet de ta divinité préférée ? Spoiler : une horrible fêtarde. Tournant l’enveloppe entre tes doigts, la frappant délicatement contre tes lèvres, un sourire les étira à l’idée qu’il était temps, peut-être, de faire de nouveau un tour dans les hautes sphères, aussi ennuyantes soient-elles ? Ce n’était jamais réellement le cas lorsqu’Il était là.
Ouvrant les pans de l’armoire, il ne te fallut point de longues heures pour opter d’une robe, dont tu ignorais par ailleurs la provenance, l’ais-je obtenue lors de mon arrivée sur Amanh ? Qu’importe…, il était ravissant de constater qu’elle te sied parfaitement. Finalement, lorsque maquillage et coiffure parvinrent à te convaincre, tu pris la direction du banquet qui n’était par ailleurs, point difficile à trouver. Les décorations donnaient loisir à l’émerveillement, bien qu’il n’était à ton avis, point si difficile de s’émerveiller d’une telle abondance de raffinement sur île qui ne présentait aux autres, que ses façades dépravées. Ce qui ravissait toutefois tes yeux était la conglomération de ces grandes divinités et pontes de toutes les îles, te faisant rigoler intérieurement à l’idée que la réunion de tout ce beau monde en un même endroit n’était que la représentation d’une imposante poudrière. Il ne suffirait que d’une étincelle pour embraser l’endroit et quel magnifique bordel ce serait !
Enfilant ton masque d’hermine blanche, tu effectuas un premier arrêt, non des moindres : le bar ! Verre à la main, tu t’appuyas sur l’une des colonnes pour observer, à loisir, les premiers déboires d’une très bonne mauvaise idée. Qui s’approcherait du dieu de la guerre lorsque ce dernier se trouvait plus tendu qu’un homme n’ayant un manche à balai enfoncé là où le soleil ne brille pas ? Le dit malheureux, ne mit d’ailleurs point longtemps à venir percuter de plein fouet la fontaine au centre de la place. Tes lèvres s’étirèrent en un sourire, qu’est-ce que tu disais… Pauvre fontaine… Elle aurait eu sa place sur l’île une fois la fête terminée Sans doute n’était-elle point aux goûts du dieu de la guerre ? De l’endroit où il se trouvait, Dionysos devait bien rire. Quant à toi ? Disons simplement que tu ne regrettais point d’être venue.
En parlant du loup…
L’Homme n’avait jamais été bien difficile : quelques verres, quelques échauffements et le voici à s’abreuver des paroles d’un illustre inconnu. Qui finirait par ailleurs probablement tout aussi ivre que le quart si ce n’est la moitié des convives venant d’Amanh ce soir Vous n’étiez après tout point reconnu pour votre modération. Il était décidément bien difficile de regretter sa venue, finissant ton verre d’une traite pour le déposer sur la table, tu pris place plus confortablement contre ta colonne de pierre. Cinq noms, cinq heureux ou malheureux chanceux d’une des nombreuses surprises que devaient réserver l’organisateur de la soirée. Et quelle ironie que Dionysos soit parmi eux ? A l’entente de son titre, tu ne peux retenir le rire, discret, qui t’échappa. La soirée devenait, indubitablement, de plus en plus intéressante
Résumé:
Nyx arrive finalement à la soirée, vêtue d'une tenue des plus aguicheuses ainsi que d'un masque d'hermine. Premier arrêt le bar d'où elle observe le début d'un joyeux bordel !
BY PHANTASMAGORIA
Sujet: Re: TG 1 - Le Banquet de Dionysos Jeu 19 Sep - 10:25
Elijah
Messages : 68 Date d'inscription : 29/08/2024 Localisation : amanh. Emploi : en mission pour Dionysos depuis trop longtemps. bientôt un être perdu. Commentaires :
Crédits : decrescxndo (avatar) DC : arès & astrée.
Le Banquet de Dionysos
Topic de Groupe N°1
Ce n’est pas comme ça que tu imaginais la soirée, sûrement pas en débarquant en plein conflit entre le Dieu de la Guerre et celle qui épouse ton cœur. Contrairement à ce que tu pensais, tu n’as pas hésité une seule seconde à venir la sortir de cette situation. Bien que tu n’aurais aucune chance face à son ex en colère, tu as tenté ta chance. Et il faut croire que ton culot a eu du bon puisque Circé se décide à te suivre, se laissant porter avec ta main derrière son dos. Tu fais mine d’ignorer les regards de braise d’Arès, Circé se chargeant parfaitement d’exprimer cette colère en elle. Elle ose lui montrer sa haine et putain, quelle femme ! Tu ne connais que très peu de détails sur leur relation passée mais tu y vois quelque chose de fort, ce n’était pas une simple amourette. En tout cas, pas pour la Fae.
Enfin éloignés, elle vient coller son corps contre le tien, son regard empli de colère toujours présent. Ces mots te transpercent. Tu aimerais trouver le meilleur moyen de la rassurer. « Je ne t’abandonnerai jamais et de toute façon, il n’y a qu’avec toi que je veux être ce soir. » Ainsi que tous les autres soirs de notre vie si on le pouvait. Mais tu penses ça tout bas et évite de t’attirer les foudres d’un autre Dieu pendant cette soirée. Elle pose sa tête contre ton épaule pour reprendre ses esprits et tu glisses ta main dans le sienne, serrant légèrement vos doigts comme pour être sûr que ce moment est réel. Tu sens sa douleur et ça te déchire. Elle vous entraine vers le bas ensuite. Elle veut boire, toute comme toi mais elle veut aussi partir. Est-ce que vous ne pourriez pas vous échapper d’ici ? Il y a toujours une porte de sortir. Tu appelles le barman et lui demande ce qu’il a de plus fort ce soir. Tes yeux partent à la recherche d’un moyen de s’éloigner du Dieu qui la met dans cet état.
Tu allais lui répondre quand un personnage haut en couleur fait son apparition et vous demande de ne plus bouger. Tu écoutes attentivement les consignes tout en venant te placer derrière Circé, glissant tes bras autour de sa taille pour venir la blottir contre ton torse. Une danse. Danser. Tu n’as plus fait ça depuis des années, tu ne sais même si tes pieds sont encore capables de le faire. Pourtant l’idée de te retrouver sur la piste de danse avec Circé dans tes bras t’enchante vraiment. Ça lui changera peut-être les idées ? Et si Arès décide de venir la toucher elle ? Impossible ! Vous feriez mieux de vous éclipser ! Mais pourquoi se priver à cause d’un connard ! Non, vous devez résister. Tu te penches légèrement pour venir murmurer près de l’oreille de la belle Fae. « Je te propose une danse et ensuite je t’emmène ou tu veux, loin d’ici, juste toi et moi. » Vous retrouvez tous les deux ailleurs que dans la prison dorée de Circé…. Le rêve absolu. En plus, Dionysos à d’autres occupations ce soir, tu imagines vraiment une grande liberté. Vos verres sont placés sur le bar derrière vous alors tu t’éloignes de l’étreinte avec Circé pour les attraper. Tu lui temps ensuite l’un des deux verres. « A notre soirée tous les deux. » Juste toi et moi, Circé. Pas de Dieu, pas d’ex, pas de complications.
BY PHANTASMAGORIA
résumé:
Elijah est vénère mais bien content de passer la soirée avec Circé donc il attend qu'une chose : picole et danser avec elle.
Sujet: Re: TG 1 - Le Banquet de Dionysos Jeu 19 Sep - 13:20
Arès
« Je te déteste plus que de raison déjà. » Circé avait murmuré ces mots mais ils étaient venus jusqu’à tes oreilles. Et putain, ça fait mal. Le plus dur est de ne pas comprendre pourquoi. Avant que tu ne la voies mourir, votre amour était véritable et pur, rien ne pouvait pas laisser imaginer qu’un jour Circé te haïsse à ce point. Rien ne l’explique. Alors, comme à ton habitude, c’est avec colère que tu réagis. Tu ne peux pas t’en prendre à elle mais tout ceux qui se trouvent dans cette pièce sont des victimes potentielles de ton humour. Ce n’est pas l’autre débile dans la fontaine qui dira le contraire. Très vite, tu regagnes ton trône avec Eyden mais plus un son ne sort de ta bouche. Tu fais des allés retours pour essayer de te calmer, ton esprit fulminant pour comprendre ce qui vient de se passer ou plutôt pour tu te concentres pour ne pas égorgée quelques têtes dans cette assemblée. C’est comme si tout était devenu noir. Tu n’as plus qu’une vision dictée par la haine, t’es plus capable de penser à autre chose qu’à cette colère envahissante.
L’effervescence autour de toi n’existe plus et pourtant, un mouvement te ramène soudainement à la réalité. Quand tu te retournes, la vision qui s’offre à toi est resplendissante. @Haya se tient là, debout, aussi surprise que toi par cette proximité. Tu tournes la tête deux secondes pour apercevoir Eyden plus loin, à la place de la vampire, vers l’autre con de Damyan. « Haya. » Tu dis simplement sur un ton encore froid et empli de colère. Pas contre elle mais tu ne peux pas redescendre ainsi. Ton cœur se réchauffe à ses côtés mais le tourbillon qui vrille en toi t’empêches d’apprécier pleinement l’instant qui s’offre à vous. Elle s’approche de toi et doucement le noir s’estompe de ton regard. Encore présent mais moins prenant. Elle lève la main vers ta joue mais ne te touche, descendant doucement pour venir poser ses doigts sur ton avant-bras. Tu ne bouges pas mais tu sais que le geste n’est pas approprié et surtout pas anodin. Toi tu vacille en imaginant pouvoir la toucher plus, les regards sur vous, eux, se demandent pourquoi la bras droit d’Athéna ose poser sa peau contre la tienne. Rien à faire, ça te fait tellement de bien. Son souffle s’écrase contre ton corps et ça te suffit pour oublier l’assemblée. « Ta colère est une arme, pas une faiblesse… garde-la. » Ses mots te font frissonner. Elle a raison, la colère n’est jamais ta faiblesse. Pas comme ça. Tu fermes les yeux pour pénétrer dans ton esprit et essayer d’estomper la rage qui fulmine. C’est tellement dur. Même si sa présence t’apaise, ça ne suffit pas à effacer ce qu’il vient de se passer avec Circé.
« Regarde moi, Ares… » Elle demande et tu exécute, dicté par ses mots, par sa compassion, par l’apaisement qu’elle t’apporte. Tu croises enfin son regard et ça provoque un électrochoc dans ton corps. Tu pourrais mourir en paix dans ses yeux tellement tu y lis la perfection de son âme. « Plus jamais… » Elle a les mots qu’il faut. Ceux qui résonnent en toi, ceux qui te parlent vraiment, ceux qu’elle a déjà prononcés et qui vont parfaitement te raisonner. Ça te calme mais ça te frustre en même temps. Parce que là, tu ne penses qu’à une chose, poser tes lèvres contre les siennes. Ce n’est pas possible. T’es à deux doigts de céder mais un abruti vient prendre la parole devant tout le monde.
Ce guignol veut que vous l’écoutiez mais ni toi, ni Haya êtes concentrés sur ses mots. Tu l’entends mais tu n’écoutes pas. Haya est maintenant plus proche de toi, ses lèvres contre ton oreille et tu ne peux que penser a sa proximité avec toi. C’est parfait, doux et relaxant. Tu pourrais la prendre dans tes bras et te barrer loin d’ici avec elle. Si seulement tu n’avais pas aussi l’envie folle de couper des têtes dans cette assemblée. A commencer pour le connard au bras de Circé. Tu te perds encore dans tes pensées noires mais Haya trouve un nouveau moyen de te ramener dans la réalité. Une réalité que tu adores. « Si tu te contrôles maintenant, je te promets quelque chose que tu ne pourras pas refuser. » ça te fait sourire. Et ça, c’était pas gagné ! Un léger rire quitte même tes lèvres au moment ou elle prononce ces mots. Oh Haya, contrôle ou pas contrôle, tu auras ce que tu veux et elle fera ce qu’elle veut de toi. Mais l’idée même de te retrouver de nouveau très proche d’elle déclenche une avalanche en toi. Une avalanche de sentiments, de désir et d’envie. Que faites-vous encore ici ? « Je ne vois rien que je pourrais te refuser, surtout si je t’emmène loin d’ici dans les minutes à venir. » Tu murmures à ton tour avant qu’elle ne se remette sur ses pieds.
L’homme explique les règles de ce jeu stupide, t’es déjà blasé d’avance. Jusqu’à ce que tu entendes ton nom sortir de sa bouche. Ah parce que t’es obligé de danser maintenant ? Très bien, alors tu sais déjà avec qui partager ce moment. Si tu voulais être un pur connard, tu irais toucher Circé tout de suite mais franchement, ta priorité absolue est devant toi et tu ne veux pas rater l’occasion de partager ce moment en public avec elle. T’as envie de voir ce que danse sensuelle veut dire chez elle. Alors que tu t’apprêtes à attraper son bras pour confirmer ton choix, elle bouge en vitesse vampirique et envoie une boule de décoration sur Eyden qui tombe sur Darko, ton fils. Mais quoi ? Ton regard confus sur Haya ne sert à rien, elle a l’air trop fière de son geste. Vous en reparlerez plus tard. Elle se retourne, fière d’elle, innocente de la suite des événements : « J'espère que tu es doué pour ce genre de danse, Arès. Parce que vu la panique qu'il y a côté, faudrait pas tomber sur une personne qui marche sur les pieds. A force, il n'y aura plus de place dans la fontaine ! » Dit-elle, te faisant à nouveau rire. Comment peut-elle penser que tu iras danser avec quelqu’un d’autre.
« T’as raison, je me demande avec quelle délicieuse créature je pourrais affronter ce combat sensuel. » Tu dis en te tournant vers l’assemblée pour observer les différentes personnes qui s’y trouvent. Honnêtement, personne ne t’attire. Tu ne sais pas si c’est à cause de la colère en toi ou parce qu’il n’y a qu’Haya qui compte à l’heure actuelle mais c’est vrai, tu ne veux qu’elle. Et ce petit jeu t’amuse, distrait tes pensées de la douleur infligée plus tôt. « Elle peut-être ? » Tu dis en montrant du doigt une jeune demi-déesse au hasard. Puis finalement tu te tournes vers Haya, sourire joueur aux lèvres et sans qu’elle ne puisse t’échapper, tu poses ta main sur sa hanche pour l’approcher de toi. « Tout à l’heure tu me feras tout ce que je ne peux pas refuser et maintenant, c’est toi qui ne peux pas t’échapper. Marche moi sur les pieds si tu veux mais surtout, fais toi plaisir. » Tu murmures pour que tout le monde n’entende pas votre programme bien chaud. Elle ne voulait sûrement pas danser mais tu te fiches totalement de son avis, tu sais qu’au fond, elle adore l’idée de passer ce moment avec toi. Et toi, tu brûles à l’idée de partager cette danse.
BY PHANTASMAGORIA
résumé:
Arès est toujours vénère mais ça va bien mieux depuis qu'Haya est vers lui et lui fait des propositions indécentes dans l'oreille (cimer Deden). Il fait genre qu'il cherche quelqu'un pour danser mais finalement il choisi Haya. (qui est surpris ??)
Sujet: Re: TG 1 - Le Banquet de Dionysos Jeu 19 Sep - 16:36
Damyan
Messages : 49 Date d'inscription : 13/09/2024 Emploi : Chef de la garde d'Athéna. Commentaires :
L'imprévu devient l'obsession.
Crédits : The Sun Rise Again. DC : Darko - Circé - Athéna - Phoenix.
Le banquet de Dionysos.
Topic Commun.
Damyan ne veut pas risquer qu’ @Haya se retrouve à montrer sa loyauté à un autre Dieu. Nul ne sait comment leur Déesse pourrait réagir, de voir son bras-droit défendre le Dieu de la Guerre. Et là, ce n’est certainement pas le fait que Damyan le déteste. Non, c’est une question de loyauté, mais surtout, de droiture. C’est bien pour cette raison que le brun rappelle à sa protégée que Arès a sa propre garde pour le défendre. Ce qui arrive bien vite, par le jeune-homme qui se trouve à ses côtés. Eyden si ses souvenirs sont bons. Quand Haya lui répond, le vampire lève un sourcil septique. Ils l’insultent et alors ? Voilà ce que son geste signifie. Ce n’est pas comme si le Dieu de la Guerre ne pouvait pas se défendre seul ! Regardant la vampire, Damyan pose une main douce sur son avant-bras. Elle ne doit pas faire de scandale ! Mais il sent surtout qu’elle ne lui dit pas tout. Haya veut lui cacher la vérité, et il va falloir qu’il creuse un peu pour comprendre ce qui se passe. Même si une idée commence à germer dans son esprit et si c’est ça … Il va devoir lui rappeler que sa Déesse ne risque pas d’apprécier. « Non. Non tu n’interviendras pas, Haya. » Damyan souffle doucement, avant de continuer, son regard rivé toujours sur la scène devant lui. « Tu n’es pas de sa garde. Ce n’est pas à toi d’intervenir. » Il vient à lui rappeler. Comme si elle pouvait l’avoir oublié.
Le Dieu Arès retourne à sa place, et Dam peut percevoir son énervement. C’est bien d’ailleurs pour ça qu’il n’a pu retenir son ricanement en voyant l’autre atterrir dans la fontaine. Divertissant tout ça franchement ! Mais avant qu’il ne puisse réagir, c’est un poignet bien plus épais qui se trouve sous ses doigts. Le sorcier d’Arès ( @Eyden ). C’est lui qu’il est en train de tenir, alors que Haya se trouve aux côtés du Dieu de la Guerre. Super … Vive le bras-droit sur ce coup-là. Et le pire, c’est certainement le gamin qui s’énerve, tirant le fameux sorcier vers lui. Se penchant, Damyan fixe son regard sur le gamin (Koko). « T’en fais pas, c’est pas mon style. » Pathétique ! Et sans attendre, le vampire s’éloigne de quelques pas, bien décidé à rejoindre la Déesse Athéna, qui se trouve à l’opposée dans la salle.
Mais soudain, la voix d’un homme raisonne avec force. Tournant la tête, le vampire observe avec attention. C’est quoi encore cette connerie ? Non mais franchement, il aurait mieux fait de se faire porter malade ! Indigestion de sang ou une connerie de la sorte. Et là … « Putain. » Damyan jure entre ses dents serrées. Lui danser ? JAMAIS ! Il va faire attention à ne toucher personne, c’est aussi simple que ça. Surtout qu’il déteste les contacts, Haya étant une des exceptions qui peut le faire sans qu’il ne s’énerve. Continuant son avancée, Damyan ne veut surtout pas se retrouver avec un.e partenaire de danse. Alors il veille à ne toucher personne. Il s’éloigne dès qu’il le faut. Jusqu’à ce qu’une femme ( @Némésis ) se fasse bousculer devant lui. En temps normal, nul doute qu’il aurait usé de sa vitesse pour la rattraper. Mais là … Non clairement pas. Il la laisse tomber devant ses pieds, les mains dans ses poches. Et parce qu’il est quand même bien élevé, il vient à justifier sa non action. « Je vous aurai bien rattrapé, mais cela aurait signifié devoir danser. Autant vous dire que ce n’est pas contre vous. Et vous m’excuserez, mais je ne vous aiderai pas à vous relever non plus, au risque de vous toucher. »
Résumé:
Damyan s'éloigne rapidement, voulant retourner auprès de sa déesse et refusant de danser. C'est bien pour ça lorsque Nemo coule tombe devant lui, il ne fait rien pour la ramasser. Faudrait pas qu'elle soit sa partenaire namého!
La tenue :
Spoiler:
BY PHANTASMAGORIA
Sujet: Re: TG 1 - Le Banquet de Dionysos Jeu 19 Sep - 23:00
Eyden
Admin
Mes pensées étaient pleinement occupées par lui, encore et encore, des bonnes comme des mauvaises, j’étais blessé, mais mon cœur ne pouvait s’empêcher de battre un peu plus fort quand mes yeux se posaient sur lui. Merde, ce n’était pas le moment-là, je devais penser à @Arès, mais je ne voyais pas ce que je pouvais faire, il était dans une telle colère et dans une telle tristesse. Il n’y avait qu’une solution-là tout de suite évidente. Alors pas de temps à perdre, si je pouvais éviter l’incident diplomatique qui pouvait arriver à tout moment avec Arès dans cet état. Je faisais en sorte que personne ne s’approche de trop. @Haya n'était pas trop loin mais retenue par @Damyan. Je n’avais rien sous la main. J’avais oublié mes cailloux, pratiques à tout moment, mais là, je devais faire sans. Bon, la situation urgeait, dans ce cas…. En quelques secondes, une sphère était apparue puis disparue, il ne s’était rien passé aux yeux des invités. J’avais juste inversé nos places avec Haya. Je me tournais en sa direction la voyant proche d’Arès, déjà calmé la remarquant devant lui. J’avais juste vu Haya, je n’avais pas spécialement vu la position ni ou les mains de Damyan étaient et…Mais attend y a avait Darko pas loin ? Oh merde… Ah peine, je réalisais que le vampire tenait mon poignet, @Darko qui se trouvait proche, s’énervait d’un coup me tirant vers lui « Le touche pas ! » Mais ça va pas, on se calme. Je réalisais à peine ce qui venait de se passer. Il regardait le vampire le regard noir alors que ce dernier exprimait que je n’étais pas son style avant de se retirer.
Après quelques secondes, je réalisais qu’il tenait fermement mon bras. Je ne pouvais m’empêcher cette pensée pas désagréable, mais ce sont ses paroles à Arès qui me revenaient en pleine face. « Mais qu’est-ce qu’il te prend tout à coup Darko » ce sont les première paroles qui sortaient, clairement sous le coup de la colère. Mais je ne voulais pas discuter de la raison alors j’adaptais mon discours et sa tonalité pour faire comme s’il n’y avait rien qui me tourmentait. Je continuais alors tout en dégageant mon bras désemparé, tout se mélangeait dans mon esprit : « Je me suis mis dans cette situation tout seul, je n’avais pas besoin d’un chevalier servant pour en sortir » disais-je sur un ton un peu froid et sarcastique comme j’en avais l’habitude. Je passais une main sur ma veste pour enlever les plis qui s’étaient formés par les accrochages à mon bras. Plus sérieusement, il me faisait quoi là ? C’était encore un de ses jeux pour me mettre mal à l’aise ? Si c’était le cas, ça ne fonctionnerait pas cette fois-ci, j’avais clairement autre chose à penser, surtout pendant un événement pareil. J’avais des règles à faire respecter, comme reprendre ceux qui manquaient de respect au dieu, repensant au petit accrochage, le poingt se serrant. Je ne sais pas ce qu’il s’était passé pour que @Circé réagisse de cette manière et soit aussi froide et dure avec Arès. Bien sûr, je ne connaissais pas tous les détails, mais je la savais autrefois si douce et calme. Ce qui venait de se passer avec Arès à l’instant, non, il y avait quelque chose de pas normal, mais l’idée même qu’on puisse manquer de respect envers un dieu, envers Arès… mes dents se serraient et ma mâchoire se contractait à cette pensée. J’attrapais une coupe sur le plateau d’un serveur qui passait, je lui faisais signe d’attendre et j’enfilais le contenu du verre d’une traite peu importe ce que c’était. Un petit halètement de satisfaction s’échappait de ma bouche. L’alcool quel bonheur ! Plus sérieusement, j’en avais bien besoin là, mais je ne pouvais pas me permettre un tel débordement. Je reposais la coupe, à peine j'effectuai quelques pas qu’un gugusse habillé tout en couleurs, un micro à la main attirait l'attention :
« DESORMAIS... PLUS PERSONNE NE DOIT BOUGER AVANT LA FIN DE MON DISCOURS. » J’arrêtais de bouger, blasé, le visage interrogateur. Quelque chose me disait qu’il avait probablement organisé plus de choses à cette soirée que le roi de la dépravation en personne. Qu’est-ce que c’est que ce bordel encore.. Je la sens pas cette histoire. Le silence s’installait dans la salle. « Les dieux... Mesdames et Messieurs, nous sommes réunis ce soir, pour fêter ensemble nos alliances et la paix. Ainsi, en l'honneur de notre hôte : Le dieu Dionysos, nous ouvrirons cette soirée avec une petite activité qui mélange chacune de vos compétences, j'en suis certain. » Il montait sur une scène, calme, un sourire dérangeant sur le visage. Je pense que cette soirée ne va pas s’annoncer aussi ennuyante et classique qu’on aurait pu le croire. Je devais être sur mes gardes, il y avait déjà eu trop d’imprévus sur ce début de soirée.
« Cette soirée commencera avec une danse... Avec un ou une bonne ami(e), avec un, une ou des partenaires, avec l'amour de sa vie, avec un ou une camarade estimé(e)... Peu importe qui vous choisirez, tant que cela vous amuse et vous fasse plaisir. » Oh par tous les dieux, j’allais peut-être me diriger vers le bar reprendre un petit verre, ou deux…juste le temps de la dance rien de plus promis.
Il prit une grande inspiration, levait son verre : « Néanmoins, 5 noms seront chanceux ce soir. Ils auront le choix entre choisir un partenaire ou danser avec l'un ou l'une de nos exquis danseurs. ». Il applaudissait comme un abruti fier de sa connerie. Oh non pitié…. Où se trouve la sortie ? Je levais la tête et regardais les alentours. Il poursuivait : « Pour se faire, quand la musique se lancera, il sera le top départ pour nos 5 noms... Pour déclarer être partenaire, ils devront toucher la personne. Si à la fin de cette première musique, personne n'est touché alors... Ils pourront choisir parmis nos danseurs ou danseuses. » Il prit une grande inspiration en replaçant ses cheveux en arrière et annonçait : « Au nom du dieu Dionysos, qui m'a accordé sa voix ce soir... » Oui, bien sûr, on va y croire…
« Les 5 noms suivants devront soit choisir quelqu'un avec qui danser soit profiter d'une danse calliente... On dit souvent que ce qu'il se passe à Amanh, doit rester à Amanh. » Il commençait à citer des noms en faisant un clin d’œil à chacun. « Arès… » Mes yeux s’écarquillaient « Eyden » Oh non, non non non… Mais comment avec autant de monde dans cette salle il est fallu que ce soit moi, qui plus est, probablement parmi ceux qui déteste le plus danser ? J’entendais vaguement les derniers noms Rhaena, Damyan Dionysos. Je dois fuir, je trouverais une excuse peu importe, mais je ne pouvais pas rester là. « A vos marques... Prêt ? » Par tous les dieux ! La chanson se lança… « Partez » Je regardais l’individu fier de lui descendant de la scène. C’est qui ce guignol putain…. J’allais toucher personne de toute manière et on verra bien ce qu’il se passera….Oui bonne idée !
À peine, j’eus le temps de réaliser que la musique était lancée qu’un truc m’arrivait à l’arrière de crâne à pleine puissance. Mais qu’est-ce que ? Je perdais instantanément l’équilibre, mais je me rattrapais de justesse sur Darko qui se tenait à côté. Ouf ! Mais… Oh non…. Me dites pas que…. Non….Je relevais la tête regardant Darko qui réalisais tout comme moi la connerie que je venais de faire. Putain Eyden, pourquoi tu ne t'es pas laissé tomber ? Je le voyais déjà moqueur, un petit sourire aux coins des lèvres, il pouffait même de rire. Mais quel enfoiré ! « C’est vraiment pas drôle Darko » lui disais-je vraiment blasé. Mais attend, c’était quoi ça… Me dite pas que ? Je me tournais en direction de Haya, elle discutait avec Arès tranquillement. À ce moment même où je la regardais, je le savais, c’était elle et elle savait que je le savais. Un truc aussi rapide et à cette puissance, ça ne pouvait être que les manigance d’un vampire, je dirais même d’UNE vampire en particulier. J’apercevais ce petit rictus sur son visage qui me signifiait, je sais que tu sais, mais tu peux rien y faire. La grognasse ! Je te jure que je me vengerais. Elle savait très bien que je détestais danser, tout comme elle. Ça se paiera très chère Haya. Bon là maintenant, j’avais un autre problème à faire face.
Il observait la scène et moi-même hilare. Je posais un doigt sur ma bouche, sérieux, blasé et gêné de la situation. « Ne dis rien par pitié où je te jure que je te fais voler à l’autre bout de la pièce » disais-je, très peu amusé de la situation. Au moins je ne serais pas le seul à danser. Je n’avais aucun doute qu’Arès allait danser avec elle. Cette image d’Haya en train de danser me faisait fortement rire intérieurement, je suis sûr qu’elle rira moins quand elle réalisera qu’elle est dans la même merde que moi.
Je croisais les bras, je ne bougeais pas. Il me regardait l’air de dire, donc là, tu ne vas pas bouger jusqu’à ce que la musique s’arrête et que la vraie danse commence ?Eh bah oui, c’est exactement ce que je vais faire ! C’était vraiment le pire moment pour ça. Je détestais danser, en plus, je devais le faire avec Darko…Cette pensée à l'instant même n’était pas…déplaisante. Et à la fois j’étais vraiment perturbé, blessé et en colère et je ne voulais pas qu’il le voie et surtout pas en discuter. Les bras croisés, j’affichais une moue boudeuse.
La tenue d'Eyden:
Résumé:
Darko est dans les pensées d'Eyden. Voyant Arès en colère et triste, il décide de swap avec Haya se retrouvant ainsi avec la main de Damyan autour de son poignet. Darko s'énerve et ça le surprend. Il s'énerve un peu ne comprenant pas la réaction de Darko pensant qu'il joue avec lui à nouveau. Il repense à Circé qui a mal parlé à Arès et serre les poings, puis choppe un verre qu'il s'enfile direct. Il écoute le discours de flamand rose, interrogateur, réalise qu'il est dans la merde. Surtout quand il se reçoit la boule de décoration d'Haya (pas trop extrême la meilleure amie) et qu'il se retrappe sur Darko qui se fou de sa gueule et Eyden râle et boude.
BY PHANTASMAGORIA
Sujet: Re: TG 1 - Le Banquet de Dionysos Sam 21 Sep - 18:21
Némésis
Admin
Je ne suis pas la gentillesse qu’ils espèrent, je suis la vérité qu’ils redoutent.
☼
De nos âmes torturées...
Crédits : Avatar drippingalchemy DC : Haya & Aileen
Le banquet de Dionysos.
Topic Commun.
Une belle lettre raffinée, à la hauteur des dieux actuels. Je ne les appréciais pas. Je les trouvais pédants et sans aucune saveur. Ils n'avaient pas l'âme des anciens. En tout cas, c'était ainsi que je le ressentais car je ne m'en rappelais pas. Dans mon atelier, je finissais de travailler sur une arme et je la sortis de son étau, elle était aussi brillante que mes yeux, à ce moment-là. La satisfaction d'un travail fini, je la tendis à son futur propriétaire qui la testait avec quelques mouvements fluides. Je ne disais rien. Business. Mais honnêtement, il n'avait pas du tout la classe de la porter. Enfin... Tant qu'il payait. Tant pis pour le reste.
Il balançait la bourse sur le comptoir et partit aussi tôt. J'étais presque sûre que d'ici... Environ 3 ou 4 minutes, quelqu'un d'autre portera mon arme. Elle était de toute évidente trop voyante pour un homme qui ne savait pas s'en servir. Je regardais le soleil se couchait et j'étais décidée : Je viendrai à cette soirée. C'était souvent dans ses moments là que le drama se déroulait le plus. En arrivant, dans ma magnifique robe, je pris une coupe immédiatement. Il ne fallait pas abuser. J'adorai voir du monde mais supporter les lourds, c'était obligatoirement avec alcool.
J'avais pris le temps de me balader dans les gigantesques jardins qu'ils avaient emménagé. Dionysos ne s'était moqué de personne. J'en étais impressionnée. Puis, les quelques "han" et "ouh" m'obligèrent à me rapprocher des évènements. Je regardais la scène avec une certaine satisfaction. A l'intérieur, il y avait comme une odeur de chaos. Et ce n'était pas pour me déplaire. @Arès semblait furieux face à cette jeune femme (@Circé)... Etrange. Je ne l'avais jamais vu. Enfin si... vaguement. Il y avait de cela un siècle ou deux. Je ne remettais pas son prénom mais ce n'était pas si important au vue de la scène qui se déroulait juste à côté de moi. Le dieu de la guerre et cette petite fée avaient eu une relation, de toute évidence et il semblerait qu'elle ne s'était pas bien fini.
Je suivais l'agitation du regard, de la nymphe (@Aileen) qui trébuche, au jeune homme (@Elijah) à côté. Hum... Elijah si mes souvenirs étaient bons. Peu de monde était capable d'échapper à ma vigilance. Je connaissais beaucoup de figures, beaucoup de personnes. Il était suicidaire non ? Parce que s'approcher du dieu de la guerre maintenant... Pour toucher celle qui semblait être sa femme.. Outch. Ouh.. Je rectifiais, ex-femme. Comme c'était croustillant, je ne manquais pas une goutte. La menace passa à la vitesse de la lumière, tout comme l'homme dans la fontaine. Il était stupide aussi. Il avait cherché. Bref... Je me faufilais dans la foule, à la recherche d'un remontant. Ecoutant à peine ce que l'homme haut en couleur affirma. J'avais compris l'idée principale, c'était ça le plus important.
En me rapprochant du bar, j'y voyais.... Nyx. Bien évidemment. Mon sourire s'agrandissait en la voyant alors que j'avançais vers elle. Mais voilà, un homme recula à ce moment, poussant mon épaule, je soupirais alors qu'il s'excusait sincèrement. Ne le tue pas, Némé. Ne le tue pas. Quitte à choisir, j'irais plutôt voir @Nyx. Je me rapprochais de @Damyan, Le Chef de la garde d'Athéna. Réputé par sa force et sa vilaine appétit. D'ailleurs si Damyan était ici alors sa protégée (@Haya) était... Tiens ? A coté d'Arès ? Oh... J'allais l'adorer cette soirée. Je le sentais. Ca allait être parfait. Et si je pouvais pousser les choses alors... Je n'hésiterai pas. Et comme si ça ne suffisait pas, un type me marchait sur le pied et j'en glissais.
Impossible de me rattraper, j'allais complètement m'écraser par terre sous les yeux froids et calmes de cet homme. « Je vous aurai bien rattrapé, mais cela aurait signifié devoir danser. Autant vous dire que ce n’est pas contre vous. Et vous m’excuserez, mais je ne vous aiderai pas à vous relever non plus, au risque de vous toucher. » Je levais un sourcil en me redressant. S'il se taisait, peut-être que son visage suffirait à faire illusion… mais hélas, il parle. « Vos excuses sont aussi charmantes qu’un coup de poignard. Mais je préfère cela à la fausse compassion. » Je lui souriais calmement, en posant l'homme à côté qui m'avait fait tomber. Je me redressais, soufflant très légèrement sur une mèche devant mon visage.
« Je vous épargnerai la peine de paraître galant. Ça ne vous irait pas, de toute façon. » Je replaçais mes cheveux derrière mon épaule, en le saluant gentiment. Oh et puis... Je n'avais jamais été agréable de toute manière. « Vous apprendrez que... » Je tendais mon bras derrière lui pour récupérer une coupe, simple diversion pour... toucher ma jambe avec la sienne. « Vos limites ne m'intéressent pas. Allons, laissez-vous faire. Dansons, Damyan. » Je savais à qui je m'adressais et lui, le savait-il ?
Résumé:
Némésis débarque dans le banquet et elle déguste avec amusement l'engueulade entre Arès et Circé (Merci pour le spectacle les frérots). Par la suite, elle tente de rejoindre Nyx (le sang de la veine) mais se fait bousculer et tombe au pied de Damyan (calme-toi, direct). Agacée pour l'attitude irrespectueux du vampire, elle le touche et donc l'invite à danser. (Enfin inviter... C'est un grand mot).