RSS
RSS



 
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Dionysos ~ Tes désirs sont mes ordres.

Sujet: Dionysos ~ Tes désirs sont mes ordres.   Jeu 22 Aoû - 11:31
Dionysos
Admin
Dionysos
Messages : 6
Date d'inscription : 08/08/2024
Localisation : Dans un caniveau, probablement
Emploi : Fouteur de merde
Dionysos
Qualis Artifex Pereo
Age : Au moins 12.
Origines : Je suis parti d'ici et je vais... euh... Là-bas !
Race : Sale / Je m'en mets au moins deux par jour / Dieu (mais en mieux)
Groupe : Amanh, le dernier endroit dans ce putain de monde où on peut encore s’amuser !
Métier : Grand Corrupteur du Coeur des Êtres / fouteur de merde professionnel. Je fais aussi du tricot à côté.
Sexualité : Ahahahahahah ! Adorable.
Compétences communes : Paraît que je suis pas facile à buter, c’est pas faute d’essayer moi-même. Cela dit, personne n’a encore réussi à m’attraper.
 
Compétences particulières : Tu vois toutes ces petites émotions qui se baladent dans ta caboche ? Ben moi aussi je les vois, même celles que tu caches. Surtout celles que tu caches. D’ailleurs, tu les cacheras pas longtemps, parce que je peux les amplifier aussi !

ft. Johnny Depp

caractère

Au plus profond de son coeur, Dionysos est quelqu’un qui comprend les gens. Depuis qu’il existe, il possède le don de ressentir les émotions des personnes qui l’entourent, et de les amplifier dans une certaine mesure. Cette amplification est d’autant plus forte si elle utilise comme catalyseur une oeuvre d’art qu’il aura créée en puisant dans ce qu’il aura vu chez l’autre. Autrefois, il lui était possible de choisir les émotions qu’il magnifiait chez ceux qu’il côtoyait, mais il a depuis longtemps perdu le contrôle de son pouvoir.

A présent, être en présence de Dionysos, c’est sentir en soi sa passion la plus sombre et refoulée remonter à la surface tel un prédateur vicieux.

S’il a pu voir ces changements comme une malédiction à une époque, il les a depuis intégrés en son for intérieur et en a fait son identité. Il teste, il joue, il érode constamment la santé mentale de chacun, pour pousser son interlocuteur à dévoiler sa vraie nature. Rien n’est plus délectable que de sentir bourgeonner dans un esprit étranger des émotions extrêmes. Ces nouvelles expériences, qu’il ressent en retour, nourrissent sa psyché extravagante et son comportement grandiloquent. Pour arriver à ses fins, aucun stratagème n’est trop retors. Il adore cacher sa véritable nature et jouer des rôles improbables, dernière réminiscence de son passé artistique. S’il lui arrive régulièrement de se produire au théâtre de l’île, Amanh tout entière est sa scène, son terrain de jeu. Il l’arpente, sème le chaos et la luxure dans son sillage sans que nul ne connaisse ses intentions. Sous ses airs théâtralement nonchalants et nihilistes, il cherche en réalité à remplir le puits sans fond d’un égo démesuré.

Bien qu’il aime provoquer le chaos et prétend n’avoir aucun plan, la destruction qu’il inflige n’est ni gratuite ni aléatoire. Dionysos prend grand soin d’infiltrer les sphères du pouvoir qui émergent sur Amanh et les font s’effondrer de l’intérieur. Il abattra une à une les tours de Babel qui s’érigent sur son île et qui tentent d’atteindre la gloire qu’il croit avoir eue un jour.

Peut-on dire de lui qu’il aime tout le monde, ou qu’il hait tout le monde ? Peut-être les deux à la fois, la psyché de Dionysos est si chaotique et influencée par les autres qu’il est difficile de cerner ce qu’il ressent vraiment derrière toutes ses contradictions. Une seule certitude subsiste : son amour-haine n’épargnera personne.
 

histoire

“Le monde est si beau. Saurai-je lui rendre hommage un jour ?”

Ce n’est ni la lumière du jour, ni les sons du monde extérieur qui effleurèrent en premier les sens de Dionysos. En vérité, bien avant même sa naissance, il avait ressenti le profond amour de sa mère qui l’enveloppait tout entier. En grandissant, il fut touché par les émotions complexes des siens, la pureté de leur cœur. Moins fort, moins agile et moins rusé que ses frères et soeurs, il souhaitait plus que quiconque rendre hommage à la Création, ce qu’il fit en se consacrant corps et âme à son art qu’il voyait comme un parfait vecteur pour partager sa capacité à ressentir les émotions des autres.  

“Je peux les sauver. Je vais tous les sauver.”

Le premier contact de Dionysos avec les mortels fut un véritable choc. Les émotions mortelles étaient profondément imparfaites, passionnelles, motivées par l’égo et l’hubris. Il fallut à Dionysos une longue période d’acclimatation pour tolérer leur proximité et il redoubla d’efforts pour surmonter son dégoût initial. Il se sentit dès lors investi d’une mission sacrée, celle d’accompagner les mortels vers la transcendance afin que le monde retrouvât la perfection de ses premiers instants. C’est avec suffisance qu’il jaugea que les Hommes finiraient un jour par exorciser le péché de leur âme.  

“Ils se cherchent un coupable ? Très bien, je serai leur monstre.”

Sa grande œuvre prenait du retard, les mortels apprenaient lentement, régressaient dès qu’il avait le dos tourné. La patience patriarcale du dieu se mua en frustration, puis en mépris. Il était tant absorbé par le sort des Hommes qu’il ne sut pas voir en lui-même et dans les siens le mal qui les rongeaient. S’il avait compris plus tôt, alors peut-être aurait-il pu changer les choses. La visite d’un frère fut l’électrochoc tardif qui le poussa à abandonner les Hommes et à retourner en hâte chez les siens pour les prévenir. Il fut horrifié de constater à quel point le péché les tenait déjà tous entre ses griffes. La vague soudaine de décadence qu’il sentait tout autour de lui s’engouffra dans son esprit et fit sauter une à une les barrières mentales qu’il avait appris à dresser face aux mortels. Il aurait dû être celui qui guidait les siens par delà le mal, il en fut le catalyseur, le reflet cruel de l’ignominie qui infestait sa race. Aveuglés par leurs passions dévorantes, ceux qu’il appelait autrefois frères ne tardèrent pas à vouloir le saigner comme un porc, le tenant pour seul responsable de leur déchéance. Humilié, détesté de tous, les cris du dieu se muèrent en un ricanement sardonique lorsqu’il accepta enfin sa nouvelle identité.      

“Ainsi font, font, font, les petites marionnettes...”

Saisissant mieux que quiconque la nature des passions décadentes, il en joua comme d’un instrument, manipulant à tour de bras, retournant les dieux les uns contre les autres et évitant de justesse les complots qui visaient à l’éliminer. Il se faufila comme une anguille jusqu’au plus fort de la guerre et ses méthodes n’ont pas changé depuis qu’il s’est introduit clandestinement sur Amanh, à ceci près que peu connaissent désormais son identité. Il n’a eu de cesse d’éroder les figures d’autorité de l’île dans l’ombre, faisant lentement sombrer ses habitants dans le stupre et la luxure. S’il ne peut être la lumière qu’il aurait dû être, alors ils se vautreront tous dans la fange tels les porcs qu’ils sont.
Dionysos ~ Tes désirs sont mes ordres. PkmtDKN
derrière l'écran
Salut, moi c'est Siru, j'ai 25 ans et toutes mes dents ! Haya m'a dit de venir et comme elle tient ma famille en otage, j'ai étonnamment pas su trouver de raison valable pour ne pas me ramener. Au plaisir de se croiser ici !  



Dernière édition par Dionysos le Mar 27 Aoû - 11:58, édité 2 fois
Sujet: Re: Dionysos ~ Tes désirs sont mes ordres.   Ven 23 Aoû - 18:10
Haya
Admin
Haya
Messages : 189
Date d'inscription : 03/08/2024
Localisation : Laeticia Mae - Le temple d'Athéna
Emploi : Bras droit d'Athéna
Commentaires : Dionysos ~ Tes désirs sont mes ordres. Onmg

Je pourrais conquérir le monde, mais je ne veux que toi comme royaume.


Crédits : alcuna licenza
MAIS IL EST LA ! :bourre:
Hâte de lire cette fiche et de pouvoir rejouer avec toi ! :hate:
Le début est déjà extraordinaire. J'ai hâte ! :ko:
Sujet: Re: Dionysos ~ Tes désirs sont mes ordres.   Lun 26 Aoû - 11:43
Arès
Arès
Messages : 114
Date d'inscription : 09/08/2024
Localisation : noxis.
Emploi : passe sa vie à vivre sans avoir besoin de survivre.
Commentaires : Dionysos ~ Tes désirs sont mes ordres. 1t8k

il y a un monde dans lequel c'est toi qui me permet de vivre.

haya ; darko ; TG1

Dionysos ~ Tes désirs sont mes ordres. Lyic

so hard to say goodbye again

Crédits : dramaclubsandwich (avatar), ash' (craskship), timuschaos (signa)
Bah frérot ? Je croyais que t'avais réussi à trouver la mort dans ton vomi...

bienvenue chez toi sinon :lechouille:
Sujet: Re: Dionysos ~ Tes désirs sont mes ordres.   Mar 27 Aoû - 12:54
Haya
Admin
Haya
Messages : 189
Date d'inscription : 03/08/2024
Localisation : Laeticia Mae - Le temple d'Athéna
Emploi : Bras droit d'Athéna
Commentaires : Dionysos ~ Tes désirs sont mes ordres. Onmg

Je pourrais conquérir le monde, mais je ne veux que toi comme royaume.


Crédits : alcuna licenza


Validé !


Tout d'abord bienvenue à toi sur le forum !

Raaaah ton écriture... Quel plaisir à lire. :fan: J'ai adoré, Dionysos est tellement un personnage torturé et surprenant ! J'ai vraiment hâte... :bisouille: Bienvenue chez toi, Dio. :inlove:


Avant que tu puisses démarrer ton aventure, nous allons te demander d'effectuer quelques petites tâches pour que tu puises t'intégrer avec la plus grande des facilités.

Tout d'abord nous allons te demander de te recenser dans ces différents sujets : métiers. N'oublie pas non plus de signaler ton avatar et ton prénom et nom, c'est important. Pour cela tu n'as qu'a suivre les indications données sur chacun des post.

Tu pourras aussi poster ta fiche de lien et ta fiche de rp. Tu peux suivre les modèles proposés sur le post mais tu es libre de choisir ta manière de faire. Tant qu'on peut savoir où tu en es dans tes rps ou dans tes liens.

Une fois que tout cela est fait ton aventure sur Stranded Gods va pouvoir démarrer.

N'oublie pas, si tu as la moindre question, n'hésite pas à contacter l'un des membres du staff, par MP sur le forum ou bar le biais de notre Discord !

Une dernière chose, amuse toi, c'est la règle principale !
Nous te souhaitons une agréable aventure sur Stranded Gods !


Sujet: Re: Dionysos ~ Tes désirs sont mes ordres.   Mar 27 Aoû - 13:52
Eyden
Admin
Eyden
Messages : 226
Date d'inscription : 13/08/2024
Localisation : Noxis
Emploi : Bras droit d'Arès
Commentaires : My RPS

Dionysos ~ Tes désirs sont mes ordres. 11sf
You guys make my heart live again

Dionysos ~ Tes désirs sont mes ordres. Tumblr_inline_oi52670PX31slfjc1_250
What are these feelings I have with you?

Crédits : Avatar : terpsykore Tumblr / Signature : aeairiel
Bienvenu chez toi Dio ! :princessdan:

Ne torture pas trop nos cerveaux pls :regard:

Hâte de voir Dio à l'oeuvre :fan:
Sujet: Re: Dionysos ~ Tes désirs sont mes ordres.   
Contenu sponsorisé

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum